Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:07:02 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

assassinat-du-colonel-madjoulba-bitala-le-cacit-demande-des-comptes-au-gouvernement

Assassinat du Colonel Madjoulba Bitala : Le CACIT demande des comptes au gouvernement

Togo - Societe
Le Collectif des associations contre l'impunité au Togo (CACIT), se lasse de la passivité des autorités togolaises dans l’affaire Madjoulba Bitala, le Lieutenant-Colonel retrouvé mort dans son bureau lundi matin. L’organisation de défense des droits de l’homme réclame une communication officielle autour de dossier.
Le silence radio des autorités togolaises autour des circonstances de la mort du chef corps du 1er Bataillon d'intervention rapide (BIR), reste incompréhensible. Le Collectif trouve déplaisant ce mutisme du gouvernent et exige de lui, une communication officielle sur le dossier.

« Le CACIT déplore que plus de 24 heures après que l'information soit tombée dans le domaine public, aucune communication officielle du gouvernement ou de l'État-major des FAT n'ait été rendue publique », lit-on dans un communiqué de l’association.

Elle lance à cet effet un appel au « Chef de l’État, Faure Gnassingbé à s'impliquer personnellement pour que la vérité triomphe et que la justice soit faite ».

S’agissant justement de rendre justice dans l’affaire Madjoulba Bitala, le Procureur de la République, Essolizam Poyodi, se prononçant sur le dossier, a laissé entendre qu’une enquête est en cours, et que les proches de l’ancien chef corps du 1er Bataillon d'intervention rapide (BIR) sont en train d’être auditionnés.

Selon toujours le Procureur, une balle a été extraite du corps de l’officier après autopsie. Une information qui laisse croire que ce dernier a été tué par balle.

N. K