Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:12:12 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

col-djibril-mohaman-sur-le-produit-malgache-il-faut-donc-faire-attention-

Col Djibril Mohaman sur le produit malgache : « Il faut donc faire attention »

Togo - Societe
Hier mercredi, la Coordination nationale de gestion de riposte au Covid-19 au Togo a fait le point de la situation de la crise sanitaire aux professionnels des médias.
Selon le Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de ladite coordination, ces derniers jours, le pays a connu plusieurs cas confirmés du Covid-19. Et cela est lié aux nombreux cas signalés dans les préfectures de Tône et de Mô.

« Le Total cumulé des cas confirmés au Togo ce mercredi est à 128, ce qui équivaut donc à plus de 19 cas que la semaine passée. Les cas guéris sont à 77 et le nombre de décès est à 9. Cette augmentation des chiffres est due à des cas signalés dans les préfectures de Tône, et de Mô.11 cas ont été détectés dans la préfecture de Mô et dans la préfecture de Tône, on dénombre 7 cas dont deux décès. A Tchaoudjo aussi un cas a été signalé, il en est de même pour la préfecture de l’Oti. Ces cas proviennent des voyageurs venus du Ghana », a-t-il expliqué.

Mais à l’entendre, des dispositions sont prises pour contrôler tous ces voyageurs qui viennent faire augmenter le nombre de contamination dans le pays. « Actuellement, de nombreux cas suspects et des voyageurs venant des pays voisins sont gérés dans ces préfectures comme cela se fait à Lomé. Ils sont confinés dans les établissements hôteliers réquisitionnés dans le cadre de l’Etat d’urgence », a rassuré le Colonel Djibril Mohaman.

Le Coordonnateur de la Coordination nationale de gestion de riposte au Covid-19 regrette toutefois le non-respect de mesures barrières constaté chez certains Togolais. Selon lui, ce n’est pas parce que le nombre cas de contamination au Togo est moins conséquent par rapport aux pays voisins que l’on doit mépriser les mesures recommandées par les autorités sanitaires et togolaises.

« La vigilance doit être de mise pour que le Togo sorte rapidement de cette crise. A la longue peut-être que nous apprendrons à vivre avec le risque pour s’adapter en fonction de son évolution et toutes les mesures seront prise par rapport à cette évolution », a-t-il indiqué.

Sur la question du produit miracle malgache dénommé « Covid-Organic », le Colonel Djibril Mohaman relativise. A l’en croire, le Togo prévoit en savoir davantage sur la fameuse tisane malgache avant de se prononcer sur son utilisation.

« Le Togo prévoit se renseigner sur le produit et voir la faisabilité ici d’abord. Il s’agit d’une guérison de masse. Il faut donc faire attention », a-t-il noté.

A ce jour, le pays enregistre 128 cas confirmés, dont 42 cas actifs, 77 cas guéris et 9 décès. 8835 tests de dépistages ont été effectués depuis l'apparition de la maladie au Togo.

Godfrey A