Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:28:56 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

assassinat-du-col-madjoulba-la-famille-menace-et-reclame-le-corps-de-l-illustre-disparu

Assassinat du Col Madjoulba : La famille menace et réclame le corps de l’illustre disparu

Togo - Societe
La tension monte actuellement à Siou, un village situé au nord du Togo, dans la préfecture de Doufelgou. Les populations de cette localité réclament la tête de celui ou celle qui a « assassiné » leur fils, frère et ami : le Colonel Madjoulba Bitala.
Les populations du village de Siou dont est originaire le désormais feu Madjoulba ne décolèrent pas. Ce jeudi matin, elles sont descendues dans la rue pour une marche pacifique. Elles ont exprimé leur « indignation » par rapport au silence sépulcral des autorités togolaises suite à l’assassinat de leur frère. Elles menacent et réclament que justice soit faite.

« La mort du Colonel Madjoulba Toussaint commandant du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) exige une explication claire, méritée et justifiée dans un délai bref, faut de quoi, la population de Siou prendra des mesures afférentes à la mort de l’illustre disparu », peut-on lire dans une motion d’indignation rendue publique, après la manifestation.

Pour la paix et l’harmonie sociale au Togo, ces populations de Siou prient les autorités politiques, militaires et judiciaires de veiller à ce que « la lumière soit faite » sur cet assassinat. Par ailleurs, la famille Madjoulba de Siou réclame le corps.

Rappelons que c’est le 4 mai dernier que le Colonel Madjoulba a été retrouvé mort dans son bureau, dans une mare de sang. Selon les informations, l’officier a été tué par balle. Son secrétaire et quelques officiers proches du défunt sont mis aux arrêts. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de son décès.

Godfrey A