Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:47:02 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19enseignement-prive-le-mmlk-appelle-a-la-solidarite-des-employeurs-mais-aussi-du-gouvernement

Covid-19/Enseignement privé : Le MMLK appelle à la solidarité des employeurs, mais aussi du gouvernement

Togo - Societe
Le MMLK (Mouvement Martin Luther King) s’est prononcé sur la situation difficile des enseignants confessionnels et privés laïcs en cette période de pandémie et plaide pour « des mesures d’accompagnement pour leur survie et celle de leurs familles », en attendant la reprise des classes.
Le Mouvement Martin Luther King a fait remarquer que le salaire des enseignants confessionnels et privés laïcs ait été suspendu depuis la fermeture en mars dernier des établissements scolaires, universitaires et autres centres de formation, en raison des restrictions édictées par le gouvernement pour essayer de rompre la chaîne de contamination du coronavirus. Puisque ces enseignants sont rémunérés « en fonction du versement des frais de scolarité des apprenants », obligés de rester à la maison.

« Même s'il faut admettre cette thèse, il n'est pas toutefois exclu que les enseignants privés bénéficient des mesures d'accompagnement tant de leurs employeurs que de l'État qui a institué l'opération NOVISSI pour les personnes vulnérables », a écrit le pasteur Edoh Kossi Komi sur sa page Facebook.

Le MMLK estime qu’il est donc important « de redresser la barre » et « lance un appel pressant aux employeurs de l'enseignement confessionnels et privés laïcs et à l'État d'appuyer le secteur pendant ces moments de crise ».

Rayan Naël