Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:03:01 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

gratuite-de-l-eau-aux-bornes-fontaines-la-tde-invite-la-population-a-denoncer-les-contrevenants

Gratuité de l’eau aux bornes fontaines : La TDE invite la population à dénoncer les contrevenants

Togo - Societe
La Société Togolaise des Eaux (TdE) prévient les contrevenants qui se livrent à la vente de l’eau potable aux bornes fontaines, malgré sa gratuité décidée par la compagnie tout récemment. Cette décision concerne les zones rurales et semi-urbaines sur toute l’étendue du territoire national.
Avril dernier, la Société Togolaise des Eaux (TdE) a déclaré la gratuité de l’eau potable aux bornes fontaines jusqu’à fin juin. Une décision à titre contributive de la compagnie en soutien aux ménages en ce temps de crise sanitaire engendrée par le coronavirus.

Malheureusement les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Il est donné à la TDE de constater que certains gérants, en complicité avec les Comités de développement de quartier (CDQ), se livrent clandestinement à « la vente de l’eau potable à la population ».

«Tout contrevenant s’expose aux sanctions disciplinaires et à la rigueur de la loi », lit-on dans le communiqué de la Société togolais des eaux, rendu public jeudi.

La société invite donc les populations à dénoncer tout individu qui choisira d’aller à l’encontre de cette décision. A cet effet, des numéros sont mis à la disposition des populations dans toutes les régions à travers le pays pour signaler ceux qui rament à contre courant de la décision.

En rappel, la TDE a également favorisé la réduction du coût du raccordement de l’eau du robinet qui est passé 75 000 à 25 000FCFA, dans le cadre des décisions sociales et de solidarité nationale, relativement à la prévention du Coronavirus.

N. K