Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:21:51 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

assassinat-du-lt-col-madjoulba-avec-la-balle-kao-atcholi-pense-qu-on-peut-retrouver-l-assassin

Assassinat du Lt-Col Madjoulba : Avec la balle, Kao Atcholi pense qu'on peut retrouver l'assassin

Togo - Societe
Le président de l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO), Kao Atcholi, semble nourrir d’espoir quant à l’enquête ouverte pour élucider le meurtre du Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala. Selon cet ancien gendarme, la balle retirée du corps de la victime après autopsie peut mener la justice à faire la lumière sur cette affaire
Même si pour l’heure, les auteurs du crime sont inconnus et que les autorités togolaises restent muettes, la fameuse balle extraite du corps du défunt, parlera à leur place. C’est en substance, ce qu’on peut retenir de l’explication de Kao Atcholi devant la presse jeudi, en présence d’autres organisations de défense des droits de l’homme.

En effet, le premier responsable de l’Association des Victimes de Torture au Togo a laissé entendre que toutes les balles sont traçables. De ce fait, a-t-il poursuivi, il suffirait de faire un traçage balistique afin de repérer celui à qui appartient la balle en question et à l’évidence, trouver le meurtrier de l’ancien chef corps du BIR.

Par ailleurs, un autre conférencier présent à cette rencontre avec la presse, notamment Me Célestin AGBOGAN, président de la Ligue togolaise des droits de l'Homme (LTDH), abordant la question des violences exercées sur les populations lors du couvre-feu décrété relativement à l’état d’urgence sanitaire au Togo, estime qu’il est temps qu’on rende justice aux personnes violentées sans oublier ceux qui y ont laissé la vie.

Il a poursuivi plus loin, en faisant mention des plaintes qui seront déposées auprès des tribunaux locaux ou internationaux contre les auteurs de ces bavures.

N. K