12:36:10 AM Vendredi, 29 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Décès du Col. Madjoulba : Koffi Yamgnane évoque l'impunité caractéristique du règne de Faure Gnassingbé

Togo - Societe
iciLome | | 15 Commentaires
deces-du-col-madjoulba-koffi-yamgnane-evoque-l-impunite-caracteristique-du-regne-de-faure-gnassingbe


Le président de Sursaut-Togo, Koffi Yamgnane a également réagi à l'assassinat du Lieutenant-Colonel Bitala Madjoulba. "Ce n’est encore qu’une tragédie parmi tant d’autres depuis votre prise de pouvoir il y a quinze ans déjà", a-t-il indiqué.

COMMUNIQUE DE SURSAUT-TOGO

L’étau se resserre-t-il?

Que nous apprend l’article 72 de la constitution togolaise ?

Article 72
Le président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils de la défense. Il déclare la guerre sur autorisation de l’Assemblée nationale. Il décrète la mobilisation générale après consultation du Premier ministre.

L’article 72 de la constitution togolaise nous enseigne de la qualité du président de la République en même temps chef des armées.

Le mouvement Sursaut-Togo interpelle Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République et chef des armées, d’apporter toute la lumière indispensable à la famille Madjoulba, aux ressortissants de Siou et à tout le Togo, sur cette nouvelle tragédie qui frappe encore et encore un ressortissant togolais sous votre présidence et par conséquent sous votre responsabilité.

L’occasion de présenter mes condoléances à la famille Madjoulba Bitala, sa femme, ses enfants et à tous les ressortissants de Siou, de fidèles compagnons.

Malheureusement, ce n’est encore qu’une tragédie parmi tant d’autres depuis votre prise de pouvoir il y a quinze ans déjà.
Trop d’assassinats ont émaillé vos mandats successifs et sont à ce jour restés impunis.

Je me réjouis déjà, monsieur le président de la République chef des armées, qu’enfin et pour la première fois, la population togolaise dans toute sa diversité verra une enquête pour assassinat aboutir.

Je rappelle si besoin en est, que le colonel Bitala Madjoulba était à la tête du premier Bataillon d’intervention rapide (BIR) composé de plus de cinq cents éléments.

Kofi YAMGNANE

Président Sursaut-Togo
Paris le 7 mai 2020


Décès du Col. Madjoulba : Koffi Yamgnane évoque l'impunité caractéristique du règne de Faure Gnassingbé
Togo - Décès du Col. Madjoulba : Koffi Yamgnane évoque l'impunité caractéristique du règne de Faure Gnassingbé





Autres titres
Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé
Togo - Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé
Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?
Togo - Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?
Togo - Covid-19/Transport routier : Les gros porteurs autorisés à circuler la nuit
Togo - Togo - Covid-19/Transport routier : Les gros porteurs autorisés à circuler la nuit
Togo - Journée internationale des casques bleus : Deux soldats togolais recevront des...
Togo - Togo - Journée internationale des casques bleus : Deux soldats togolais recevront des...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 15   Fraude | Dimanche, 10 Mai 2020  - 13:28
  Réponse à 14-Alfred 1er
  ...donc tu continues par penser que fou Faure est president du Togo?
Ce n'est qu'un assassin du Togo.Seuls Les malades comme toi peuvent soutenir un meurtrier et voleur a' mains arme'es.Puisque dans votre secte satanique vous n'avez plus de choix,cintinuez dans vos betises. Bande de farfelus et de malades mentaux.

 14   Alfred 1er | Dimanche, 10 Mai 2020  - 2:29
  Réponse à 13-Fraude
  Fraude, pourtant les "malade mentaux" vous zigouillent depuis des decennies. Les gens comme toi doivent passer a........ se faire ausculter la tete... Si toi et tes semblables allaient bien dans la tete, vous devriez trouver solution pour le pays depuis longtemps. Continuer comme ca...pauvre de toi

 13   Fraude | Dimanche, 10 Mai 2020  - 1:45
  Réponse à 12-Alfred 1er
  Un autre malade mental.Toi et ton voleur Faure sont inutiles.
Bande de cons.

 12   Alfred 1er | Dimanche, 10 Mai 2020  - 0:24
  D'abord Mr Koffi Yamgnane par sa sortie vient de reconnaitre la victoire de Faure Gnassingbe aux elections de 22Fevrier 2020.
Maintenant si le president de Sursaut-Togo etait serieux, il allait exiger une enquete independante ( pas pour negliger l'enquete ouverte par le gouvernement, c'est leur devoir naturel).
La sortie de Sursaut-Togo est plutot plus confuse que lucide.

 11   Comi Toulabor | Samedi, 9 Mai 2020  - 22:47
  Cette commission d'enquête est composée de gens qui pourraient être les auteurs du crime, et de ce fait elle pourra être tout sauf indépendante. Comi Toulabor

 10   jjk | Samedi, 9 Mai 2020  - 17:23
  si les gens de la dynamique Kpodro pense que Agbeyome a gagner l élection pourquoi encore demander a quelqu un qui 4 pour cent de voix de faire sortir ces militants

 9   President encombrant | Samedi, 9 Mai 2020  - 17:4
  Un farfelus(Faure),qui tue un autre farfelus (Majulba) .Quel est Notre probleme?

 8   AMOUR | Samedi, 9 Mai 2020  - 15:52
  Mes Freres et soeurs du Togo,
En vous lisant, je crois bien que nous voulons un Togo de justices et de droits. Mettons ensembles nos efforts pour creer ce Togo nouveau. S' il vout plait contribuez pour la semaine de l' alternance. Nous sommes 2 millions de togolais a l' etranger. Contribuez, contribuez, contribuez, $5, $10,$20........Moi, j' ai contribue $500.

www.gofundme.com . Recherche: fonds-mgr-Kpodzro

Vous pouver appeler aussi 612 224 2020 pour des instructions pour envoyer par western union ou money gram.

Mes freres et soeurs si le Togo change, vous n' allez plus envoyer de l' argent a vos parents comme vous etes entrain de le faire. Personne ne veut le mal a qui que ce soit, nous voulons un Togo de justices et de droits pour nous tous.
Que Dieu vous benisse.


 7   oui | Samedi, 9 Mai 2020  - 12:52
  @azouma, oui si moi j'etais á la place de ces diplomates (France, Allemagne, UE, G5, ONU etc ) au poste á lomé j'allais demissionner. Du moins que ils ont ni fois, ni coeur pour assister et aider au development du togo. Ils doivent être au premier plan á ecoiter le cris des pauvres. Ce que on assiste au togo maintenant n'est que une pire barabarie devant ces diplomates. Ca La diplomatie a perdu sa valeur au togo au profit d'une minorité á travers des decaissements d'aides...

 6   humm | Samedi, 9 Mai 2020  - 12:30
  Ils ont assassine froidemnt ce Mr brutalemment pour des raisons potiques ou réglement de compte. Eux-même le savent. Rien ne sortira de cette enquête. Du moins que ils viendront nous presenter des pauvres á la television togolais pour troubler tout le monde. Il faut tourner cette page et vivre avec. Quiconque se sert de l'épée périra par l'épée...
Avec tout cela ils vont encore beneficier des soi-disants decaissements d'aides que ils utlisent pour des missions personnelles ( recommendation d'assassinats, faire exiler les bonnes têtes, et intimider de la population á ne pas reclamer son droit, on tape des gens jusqu'a eclater leur testicules pour ne pas avoir respecter un simple couvre feu) . C'est triste pour le togo.


RECOMMANDÉS
Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé
1.  Togo - Togo - Cameroonian gangsters arrested in Lomé

2.  Togo - Togo - 2 blessés graves au cours d’un braquage ce jeudi à Lomé

3.  Togo - Togo - Bavures militaires : Et Si Faure faisait comme Trump ?

4.  Togo - Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin

5.  Togo - Togo - Covid-19/Transport routier : Les gros porteurs autorisés à circuler la nuit




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média