Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:52:58 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

electionfif-eugene-diomande-explique-pourquoi-il-a-rejoint-le-camp-drogba

Election/FIF : Eugène Diomandé explique pourquoi il a rejoint le camp Drogba

Côte D'Ivoire - Sport
Premier à avoir annoncé sa candidature à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le président du Séwé Sports de San Pedro revient sur les raisons qui l’ont poussé à finalement rejoindre Didier Drogba, un des trois candidats en lice.
On ne connait pas la date exacte de l’élection du nouveau président de la FIF. Mais elle devrait avoir lieu avant la fin du mois de juin 2020. Ils sont trois candidats en lice. L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba. Face à lui, Sory Diabaté, le vice-président sortant et Idriss Diallo, ancien vice-président de l’instance faîtière.

Le président du Séwé Sports de San Pedro, club actuellement en seconde division, a été le premier à officialiser son intention de diriger la Fédération. Mais Eugène Diomandé renonce à son ambition et soutient désormais la candidature de l’ancienne star de Chelsea. Il en donne les raisons.

« Quand j’ai annoncé ma candidature, Didier n’avait pas officiellement déclaré la sienne. Il y pensait sérieusement. À partir du moment où il s’est engagé officiellement, j’ai revu ma position. Je l’ai rencontré, et nous avons pu nous rendre compte que nous partagions beaucoup de points communs et une même vision des choses », explique-t-il.

Eugène Diomandé décline ce qui doit être aujourd’hui la priorité, notamment la restructuration du football local. « Pendant plusieurs années, la priorité absolue a été donnée à la sélection nationale. Il y a eu des résultats, mais derrière, la réalité est beaucoup moins brillante, car ceux qui ont présidé la FIF ont tout simplement manqué de vision. De plus, beaucoup, en Côte d’Ivoire, s’interrogent sur la gestion financière de la FIF. Sidy Diallo est très contesté par de nombreux présidents de clubs à ce sujet », ajoute-t-il.

Didier Drogba avec sa notoriété, son réseau, est l’homme de la situation. «… il est aujourd’hui le favori de cette élection…Et une majorité d’Ivoiriens, du moins ceux qui s’intéressent au football, estiment qu’il pourra changer les choses », d’autant que « c’est un homme pragmatique », ayant « une vision pour le football ivoirien, un vrai projet ».

Malgré tout, rien n’est joué d’avance car les deux autres aspirants aussi ont leurs réseaux, leurs soutiens…

A.H.