Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:09:27 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

affaire-madjoulba-bitala-le-general-yark-damehame-a-la-tete-de-la-commission-d-enquete

Affaire Madjoulba Bitala : Le Général Yark Damehame à la tête de la commission d’enquête

Togo - Societe
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame a été choisi pour présider la commission d’enquête en charge du dossier Madjoulba Bitala, l’ex chef du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR), retrouvé mort dans son bureau lundi.
Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé se veut porteur de cette initiative qui tend à faire la lumière sur le « meurtre » de l’ancien Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala.

Au cours de l’enquête, le Général Yark sera aidé dans ses tâches par le Directeur Général de la Gendarmerie nationale, le Col Massina Yotroféï, le Directeur Général de la Police nationale, Yaovi Okpaoul, Col Guy Akpovy de la FTF et certains officiers de la police judiciaire, a-t-on appris.

L’affaire fait naître beaucoup de spéculations auprès des internautes et observateurs du pays. Une avalanche de commentaires a submergé la toile depuis que le Procureur de la République a confirmé l’hypothèse selon laquelle la victime a été tuée par balle.

Concernant cette hypothèse d’ailleurs, une manifestation spontanée des habitants de Siou (Kara), village natale de Madjoulba Bitala, a été observée portant exigence sur la vérité des circonstances de l’assassinat de leur frère.

Pour l’heure, les regards sont tournés vers la commission d’enquête qui a pour mission d’élucider le meurtre.

N. K