8:33:35 PM Vendredi, 29 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Assassinat du Col. Madjoulba : Le PPI réclame la tête des « auteurs de ce crime crapuleux »

Togo - Societe
iciLome | | 20 Commentaires
assassinat-du-col-madjoulba-le-ppi-reclame-la-tete-des-auteurs-de-ce-crime-crapuleux-


Le silence « assourdissant » des autorités togolaises sur l’assassinat du Colonel Madjoulba Bitala suscite des interrogations. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ces internautes togolais qui avancent des théories de complot. Dans un communiqué rendu public, les responsables du Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) appellent les Togolais à la retenue. Ils demandent au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, d’intervenir personnellement dans cette faire, en mettant tout en œuvre pour rechercher et retrouver les auteurs de ce crime « crapuleux » afin que justice soit faite. Lecture !

COMMUNIQUÉ DU PARTI DU PEUPLE ET D'INTEGRITÉ (PPI)

C'est avec une grande consternation que le PPI a appris dans la journée du 04 Mai 2020, l'assassinat du Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala, Chef-Corps du 1er Bataillon d'Intervention Rapide (BIR).

Le PPI condamne avec la dernière énergie ce crime crapuleux et demande au Gouvernement, au Chef d'Etat-Major, au Procureur de la République, et à la Présidente de l'Assemblée Nationale de tout mettre en œuvre pour rechercher et retrouver les auteurs de ce crime afin que justice soit faite.

Le PPI s'inquiète du silence assourdissant affiché jusqu'à ce jour par le Gouvernement et la plus haute hiérarchie militaire de notre pays, faisant ainsi place aux spéculations.

Le PPI demande au Président de la République, Chef Suprême des Armées de se prononcer sur la situation afin de rassurer nos compatriotes en armes sur leur sécurité. Aujourd’hui, le PPI et l'ensemble des Togolais s’inquiètent de la sécurité nationale qui est profondément touchée à cause de cet acte macabre dans les rangs des Forces Armées Togolaises.

Le PPI invite nos compatriotes en armes au calme et à un professionnalisme dans l’intérêt de la sécurité et de la stabilité nationale.

Enfin, le PPI rappelle à tous les Togolais qu’aucun acte d’intimidation ou de barbarie ne va freiner notre désir ardent de nous libérer des jougs de la gouvernance moyenâgeuse fut-elle politique ou judiciaire, et de bâtir un état de droit et de justice pour Tous.
Le PPI présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à toutes les Forces Armées Togolaises.

Fait à Lomé, le 08 Mai 2020
Pour le Bureau National du PPI,

Le Coordonnateur National
Abel Hèzou-Wiyao BADASSE


Assassinat du Col. Madjoulba : Le PPI réclame la tête des « auteurs de ce crime crapuleux »
Togo - Assassinat du Col. Madjoulba : Le PPI réclame la tête des « auteurs de ce crime crapuleux »





Autres titres
Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure
Togo - Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure
Togo - 27 personnes appréhendées lors d’une traversée clandestine vers le Togo
Togo - Togo - 27 personnes appréhendées lors d’une traversée clandestine vers le Togo
Togo - Don des conducteurs de taxi-moto à Jean-Pierre Fabre
Togo - Togo - Don des conducteurs de taxi-moto à Jean-Pierre Fabre
Togo - Faure Gnassingbé pas à Niamtougou, le Colonel Madjoulba ne sera pas enterré
Togo - Togo - Faure Gnassingbé pas à Niamtougou, le Colonel Madjoulba ne sera pas enterré
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 20   BPJ | Lundi, 11 Mai 2020  - 8:46
  Celui qui fait injustice sur la terre se retrouvera face à la justice divine. Dieu jugera tout auteur quel qu'il soit de ce crime crapuleux.

 19   blablabla | Dimanche, 10 Mai 2020  - 18:38
  À QUI PROFITE LE CRIME !!!!!!!

 18   Diable | Dimanche, 10 Mai 2020  - 18:8
  Et c'est qui l' auteur du crime crapuleux?

 17   Aie... ! | Dimanche, 10 Mai 2020  - 16:37
  Togolais,il y a une maladie qui rode et même,qui sévit par endroit, dans notre pays.

Ne la sous-estimons pas du tout.
Soyons sanitairement vigilents puis solidaires. C'est notre pays , le Togo un bien commun, notre peuple, notre plus bel environnement, nos frères et sœurs, nos parents, les garants de nos cultures .
Nous avons cet impérieux devoir de le protéger et de le promouvoir.
Apprenons intensément à nous respecter nous même et mutuellement également.

Les politiciens sont parfois des malades, et ils ne nous mettent pas le pain devant nos maisons ou dans nos bouches. Ils ne nous ont même pas construit des hôpitaux.

Soyons responsables. Ça va aller,
Wait and see ... !

 16   Pauvre con | Dimanche, 10 Mai 2020  - 15:38
  Réponse à 13-Fernando garcia
  Retourne sous le rocher dont tu est sorti. Tu délire mon cher et tu as perdu tout sens de le réalité.

 15   El Niño | Dimanche, 10 Mai 2020  - 14:48
  Toussaint Madoulba ne peut pas être assassiné sans la bénédiction de Faure Gnass et de ses gourous sataniques Gilbert Bawara et Boukpessi. Chers Lossos c'est le moment de tourner le dos à Faure et à son régime diabolique.

 14   President encombrant | Dimanche, 10 Mai 2020  - 13:33
  Un assassin assassine' par un assassin.

 13   Fernando garcia | Samedi, 9 Mai 2020  - 23:34
 



BREAKING NEWS

Liens entre Colonel Bitala et Agbéyomé Kodjo : de nouvelles précisions
mai 8, 2020

Lundi 04 mai 2020. Au lendemain de la très sobre investiture (crise sanitaire oblige !) du vainqueur des élections du 22 février 2020, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, tout le monde pousse un ouf de soulagement croyant ainsi clos la polémique artificielle et vaine des néo contestataires des résultats de ces élections.

Mais comme au Togo les perdants des élections ont la dent plus dure que partout ailleurs dans le monde, le soulagement sera de courte durée. En effet ce lundi matin donc, une rumeur devenue clameur puis information vérifiée laissa tout le monde sans voix. Quoi ? Que nous dit-on ?

A LIRE AUSSI: Sérail: une intime de Faure doit plus de 3,5 milliards à la BSIC

Un officier, un vaillant et brillant officier supérieur, un colonel, chef de sa garnison de troupe d'élite est retrouvé mort dans son bureau. Devant un tel choc tectonique, même le diable en personne, s'il n'en sait rien, hésiterait à formuler des accusations et moins encore un appel au massacre.

SUR QUOI COMPTENT-ILS ?

Cette question devient inévitable quand on sait que depuis le 22 février, les perdants sont ceux qui criaient très fort que bon gré mal gré il y aurait alternance en 2020 ! Comment vont-ils s'y prendre dès lors que le vainqueur des élections en a pour un mandat de 5 ans !! Rien ne semble pouvoir les retenir.

Comme les nazis en Allemagne brûlèrent le Reichtag, le Parlement, pour trouver prétexte à massacrer les juifs, des malades mentaux togolais se saisissent d'un drame cruel pour exiger en 72heures le départ du seul juif que le Togo a : Faure Essozimna Gnassingbé. Il a 72 heures pour trouver l'assassin du colonel Madjoulba, faute de quoi l'armée doit prendre le pouvoir, nous dit-on !

A LIRE AUSSI: Sérail: le sort de Kodjo divise l'entourage de Faure

Une voix supposée être celle d'un militaire, appelle l'armée à la rébellion. 72 heures, oui juste de quoi bloquer l'enquête qui a démarré et qui inévitablement finira par démasquer les ignobles assassins à gage. On ne tue pas impunément un colonel, de surcroît d'un corps d'élite.

DIVERSION MALSAINE !

A écouter les vociférations du criminel qui donne des ultimatums, on sent non pas de la colère et encore moins de l'indignation qui seraient légitimes, mais l'inquiétude et la peur de quelqu'un qui voit des événements le rattraper à toute vitesse !

L'armée, républicaine, est indignée comme tous les Togolais mais elle fait confiance à la justice. Nos amis d'en face font des calculs trop simples et simplistes ! Pour eux, il s'agira de prendre le pouvoir pour brouiller les enquêtes. Comme cela, ils auront le beurre et l'argent du beurre !

L'ARMÉE TOGOLAISE A UNE BONNE MÉMOIRE !

Il est étonnant que ceux qui depuis 1991 lancent des appels répétés au meurtre contre les militaires, sympathisent brusquement avec ces derniers. Ce sont les mêmes qui, au début des douloureuses années 90, ont abusé de la bonne foi et de la confiance de certains militaires et officiers togolais pour les pousser à la rébellion en leur faisant miroiter un exil doré avec un prompt retour au pays pour prendre le pouvoir.

A LIRE AUSSI:Plainte contre le Parlement: Agbéyomé sera fixé le 18 mai

Beaucoup de ces officiers et soldats sont encore vivants et pourront en parler à qui veut les écouter. On ne devient pas sans raison et brusquement ami de son ennemi de toujours !

LE CORBEAU ET LE RENARD !

Tout le monde ou presque connaît cette fable de la Fontaine. Avec juste un discours mielleux, le renard arrache au corbeau son beau et appétissant fromage. C'est triste, certains Togolais pensent qu'ils sont les seuls intelligents de manière héréditaire, et considèrent d'autres comme bêtes, de manière héréditaire.

Ceux qui rêvent d'un putsch tout comme ceux qui font semblant d'interpeller le gouvernement, se prennent pour des renards intelligents ! Détrompez-vous, vos funestes desseins sont démasqués ! L'armée et l'ensemble du peuple togolais ne se laisseront pas distraire. Les Togolais sont fiers de leurs militaires.

A LIRE AUSSI: Assassinat du Colonel Bitala: Faure désormais en danger !

Ils n'oublieront jamais que depuis 1991, n'eut été la bravoure et le sens du patriotisme qui a rendu invincible notre armée face aux forces du mal, le Togo serait déjà détruit par des assoiffés de sang et de pouvoir. Leur rêve restera toujours une chimère car le bon Dieu veille sur le Togo et sur les Togolais.

En remettant les couleurs nationales au Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, le 03 mai 2020, l'armée a fait allégeance au Chef de l'Etat, chef suprême des armées.

A LIRE AUSSI: Curiosité : dans la tête d' Agbéyomé, l'anaconda de Tokpli

Que ceux qui nourrissent des velléités de s'en prendre aux Forces Armées Togolaises (FAT) essayent d'abord de comprendre le sens profond de ce rituel républicain.

Mon colonel, vos assassins payeront le prix fort jusqu'à la troisième génération comme nous l'a appris l'ambassadeur du saint esprit au Togo.

Repose en paix.

Sylvain CODJO

Afreepress

 12   Hihihi | Samedi, 9 Mai 2020  - 17:16
  Il y a une différence entre un crime crapuleux et un assassinat politique. En l'espèce aucune piste n'est encore confirmée.
Donc notre journaliste va trop vite en besogne en parlant de crime crapuleux.
Par ailleurs, est-ce que le lieu du crime est sécurisé aux fins de procéder à une éventuelle extraction des ADN ?

 11   Ahannn | Samedi, 9 Mai 2020  - 17:5
  PP quoi?


RECOMMANDÉS
Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure
1.  Togo - Togo - Les prix des produits pétroliers à la baisse à partir de 00 heure

2.  Togo - Togo - 27 personnes appréhendées lors d’une traversée clandestine vers le Togo

3.  Togo - Togo - Une bagarre entre le président du PDP et son représentant à la CENI

4.  Togo - Togo - Gabriel Messan Agbeyomé KODJO a bel et bien gagné la présidentielle du 22 Févr...

5.  Togo - Togo - Don des conducteurs de taxi-moto à Jean-Pierre Fabre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média