Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:43:28 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-sans-salaire-les-enseignants-du-prive-n-entendent-pas-rester-les-bras-croises

Covid-19 : Sans salaire, les enseignants du privé n'entendent pas rester les bras croisés

Togo - Education
Après tant de tergiversation, les enseignants du secteur privés sevrés de salaire depuis le début de la crise sanitaire entendent désormais mener « des actions de survie » pendant la crise.
En effet, après son appel à la solidarité la semaine dernière, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) s’engage enfin à se battre aux côtés de ces enseignants sans salaire depuis la fermeture des établissements scolaires. La pandémie au coronavirus obligeant.

Une première rencontre tenue ce samedi 09 mai, au siège du MMLK, a rassemblé les trois (03) associations des enseignants du secteur privé et laïque. Il s'agit du Syndicat national des écoles privées (SYNEP-TOGO), de l’Association des enseignants privés laïcs pour l’entraide et le développement (AEPLED) et du Regroupement des enseignants des écoles privées laïcs du Togo (EP-TOGO).

La réunion a permis aux participants d'explorer des pistes pour trouver une solution à la situation difficile que traversent les enseignants.

En effet, depuis la fermeture des établissements scolaires décidée par la gouvernement pour briser la chaîne de contamination, les enseignants du privé se retrouvent sans salaire.

Aussi, on annonce des démarches auprès des employeurs et du gouvernement togolais.

Ces trois associations, a indiqué le Pasteur Edoh Kossi Komi - président du MMLK - sur Facebook, sont convenues à agir ensemble pour leurs intérêts non seulement pendant cette crise, mais aussi pendant la période post-pandémie

Rayan Naël