11:12:58 PM Mercredi, 3 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Herman Jay Cohen pourrait mieux faire sur l'affaire du Togo

Togo - Politique
iciLome | | 26 Commentaires


Aux lendemains de l'élection du 22 février 2020, on a remarqué une réaction intense du " diplomate américain Herman Jay Cohen" sur la transparence de l'élection présidentielle au Togo à travers un compte Twitter qui demeure non verifié

Depuis Février 2020, le sous-secrétaire d'État américain aux Affaires africaines de 1989 à 1993 Herman Jay Cohen, semble être intéressé aux affaires de l'élections présidentielle au Togo. Les réactions ne sont publiés que sur un compte Twitter qui semble ne pas être authentique. C'est à dire que le compte ne porte pas de petit badge bleu à côté du nom comme cela se fait sur les réseaux sociaux tel que , Instagram, Facebook, Twitter et autres pour permettre aux utilisateurs d'éviter les imposteurs et de facilement trouver les marques ou les personnalités publiques qu'ils souhaitent suivre.

Le 24 Février, le compte a publié les déclarations qui suivent en Anglais :
« Félicitations au président du Togo, Faure, pour sa réélection. Je vous recommande d'établir un gouvernement d'unité nationale, avec le chef de l'opposition comme Premier ministre avec plein pouvoir. Après la fin de ce mandat en 2025, vous serez invité à retourner aux États-Unis en tant que professeur d'université. »

Bien qu'on peut y retrouver des publications sur d'autres pays africains, le 27 Février , "Herman Jay Cohen" avait encore twitté que des fraudes ont été remarquées et invitait la CENI à un recomptage des voix d'une manière plus claire.

«Au #Togo, il y a de plus en plus de preuves que les résultats de la récente élection présidentielle ont fait l'objet de manipulations et de fraudes. La commission électorale devrait faire un recomptage honnête sous observation internationale pour donner au peuple togolais confiance au résultat.»

La journée suivante, on peut lire sur le même mur:
« Des sources fiables en République du Togo m'informent que le véritable vainqueur de la récente élection présidentielle est Agbeyome Kodjo avec 67% des suffrages exprimés. Félicitations à M. Kodjo. »

"Le diplomate" via ce même compte Twitter n'a d'ailleurs pas été indifférent au moment de la levée de l'immunité parlementaire de l'opposant Agbéyomé Kodjo et de son arrestation.

Ce dimanche 10 Mai , une autre publication en Anglais selon laquelle le Président Faure Gnassingbé serait obligé de fuire le pays fait objet de débats sur les réseaux sociaux .
«J'ai appris que le président du #Togo, Faure, a quitté Lomé, mais n'a pas entièrement quitté le pays, et serait proche de la frontière avec le Bénin. Après avoir arrêté 100 militaires, il a certainement perdu la confiance de l'armée qui l'a maintenu au pouvoir.»
Peut-on lire sur le compte Twitter @Cohenonafrica.

Par ailleurs, l'ancien sous-secrétaire d'État américain aux Affaires africaines pourrait se faire interviewer au moins une fois sur une chaîne télévision ou une radio internationale pour confirmer que ces propos proviennent de lui.

En outre, une simple vidéo dans laquelle M. Herman Cohen se prononcerait pour nier ou confirmer ces propos aiderait tous les Togolais.


Herman Jay Cohen pourrait mieux faire sur l'affaire du Togo
Togo - Herman Jay Cohen pourrait mieux faire sur l'affaire du Togo





Autres titres
Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Togo - Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 26   lesage | Mardi, 12 Mai 2020  - 20:5
  Réponse à 24-1
  Moi je me dit qu'il est possible que ce soit un faux compte twitter creer par Agbeyome lui même pour faire diversion. Quelqu'un qui est à la retraite depuis 20 ans n'a plus grand interêt, celui qui utilise ce faux compte Twiter veut juste faire croire aux gens que les USA sont derriere lui, voilà l'ambassade des USA vient de dire que cela n'engage que lui.

 25   Dynamouton corrompu | Mardi, 12 Mai 2020  - 13:32
  hahahaha le titre est marrant hahahahaha
un vieux retraité que les gouvernants ne consultent plus pour quoique ce soit et c'est sur lui vous comptez?
qu'est ce qu'il peut nous apporter comme poids?
Dans la c14 qui était bien parti pour faire sauter ce régime, un président a assayé d'apporter un petit soutien de 30M et les togolais se sont levés pour dire l'un des leaders de la c14 a pris les 30M blablabla et là je me suis dis que cette c14 est morte.
La question que je continue de poser et qui demeurre sans réponse à l'endroit d'Adjamagbo : à qui l'argent a été remis ? le trésorier de la c14 qui est actuellement le bras droit d'aviyomé dit quoi maaaaaaaaaaaa?
si on avait pas boycotté ces élections legistilatives et locales en restant soudés dans la coalition , ce régime morribond aurait déjà été renversé mais non le togolais préfère user du mensonge pour en faire une vérité et en voilà le résultat

 24   1 | Lundi, 11 Mai 2020  - 23:29
  Qui as besoin de ce vieux retraité, dans les affaires du Togolaise ?il as déjà fini avec les problèmes de Trump ? De n'importe quoi ,c'est lui le Messi, de l'opposition, togolaise maintenant ?

 23   Dynamouton corrompu | Lundi, 11 Mai 2020  - 16:56
  Réponse à 19-Comptage
  l'escroc continue d'escroquer les pauvres citoyens togolais pour une alternance qu'on a raté depuis la dislocation de la c14 avec la complicité de la dynamouton kpodzro , ne tomber pas dans leur escroquerie à ces farfelus sans emplois de la diaspora
Trouve toi un emploi chez macdonald, on a besoin des plongeurs là-bas

 22   kofi kofi | Lundi, 11 Mai 2020  - 16:51
  ALERT, ALERT, ALERT,

CA CHAUFFE AU NORD, LE SECRETAIRE GENERAL DU PREFT DU NIAMTOUGOU BIEN TABASSE, LE PRESSE AGRESSE. LE NO. 1 INTERNATIONAL BLOQUE, RIEN NE TRAVERSE NIAMTOUGOU.
VOILA UNE OCCASION POUR MONTRER A CES GENS DE PYA QUE LE TOGO NE LEUR APPARTIENT TOUT SEUL. SI SEULEMENT TOUT LE TOGO PEUT SE MOBILISER POUR SUPPORTER NOS FRERES ET SOEUR LOSSO.

 21   Diable | Lundi, 11 Mai 2020  - 14:39
  Et que dit Faure Gnassingbé à propos de Me Cohen?

 20   Amegan | Lundi, 11 Mai 2020  - 13:2
  Oh togolais! vous continuer par gesticuler sur les tweet de ce Mr qui dailleurs ne represente actuellement rien rien du tout. Il ne peut meme pas demander une audience auprès de Trump, meme auprès du Sécrétaire aux affaire étrangeres des USA. Alors pourquoi les togolais sont incapables de compter sur eux memes et pensent toujours que c'est les tweet d'un individu Lamda qui doit jouer leur role.
C'est malheureux que les journalistes s'evertuent avec fierté de publier ces tweet en pensant donner espoir aux togolais. c'est pitoyable.

 19   Comptage | Lundi, 11 Mai 2020  - 13:1
  Chers compatriotes, citoyens honnêtes, nous frôlons les 130 000 $ des fonds reçus via gofundme, sans compter pour l'instant les reçus par Ria, WU et MG. BRAVO! Mais la route est encore longue. Nous devons par la grâce de Dieu atteindre les 1 000 000 $. MERCI, MERCI Mille fois MERCI pour tout ce que vous faites, et pour tout ce que vous ferez encore pour l'ALTERNANCE 2020 acquise le 22/02/2020.

Vive le Togo libre.

 18   Dynamouton corrompu | Lundi, 11 Mai 2020  - 12:30
  Réponse à 17-Comptage
  si j'étais ivre du sang humain , je ne viendrai pas ici vous assener la vérité espèce d'escorc
dans votre dynamouton kpodzro vous êtes tous des escrocs, voleurs , vautours, de gros menteurs , les vrais Judas assassins c'est vous dans la dynamouton kpodzro....
nous le vrai peuple lucide on va vous trainer par la peau des fesses bientôt espèce d'ecroc sur gofundme

Où est votre représentant à la ceni qui a pris de l'argent pour votre dynamouton? pourquoi il ne s'exprime depuis la fin de cette élection bidon? pourquoi vous le cachez lui qui était vos yeux dans la ceni?
c'est plutôt votre représentant à la ceni en la personne de combe combetey ui devrait être votre force de frappe avec des preuves devant le peuple , les diplomates etc... mais par enchentement le monsieur est conservé comme un bijou précieux, vous pathétiques dans cette bande de corrompus de la dynamouton kpodzro

Je suis plus patriotique que toi un escroc pur en ligne sur gofundme ...
Je suis très objectifs dans mes propos et très lucides

 17   Comptage | Lundi, 11 Mai 2020  - 12:12
  Réponse à 11-Dynamouton corrompu
  Je sais que quand on est ivre du sang humain, entré dans des alliances démoniaques, on perd tout son bon sens, mais votre cas est vachement préoccupant! Aucun sens de patriotisme, diversion; tellement aigri, animosité... Cela n'engage que vous. Quand vous égorgez un être humain comme un animal, ce sont là les conséquences. Celui qui approuve un meurtre et celui qui le commet sont mêmes.

ALTERNANCE C'EST MAINTENANT.

Vive le Togo libre.


RECOMMANDÉS
Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA
1.  Togo - Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA

2.  Togo - Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation

3.  Togo - Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne

4.  Togo - Togo - Drame à Dabakondji : Un enseignant se donne la mort par pendaison

5.  Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média