Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:50:22 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-la-propagation-stabilisee-dans-le-grand-lome-selon-le-conseil-scientifique

Covid-19 : La propagation « stabilisée » dans le Grand Lomé, selon le Conseil scientifique

Togo - Sante
La pandémie de covid-19 fait toujours des ravages au Togo. Ce weekend, le pays a franchi la barre des 170 cas confirmés.
Plus aucune région du pays n’est à l’abri du danger. La pandémie poursuit sa course malgré les dispositions et les mesures de riposte sanitaire instaurées par les autorités togolaises. Les foyers de propagation du virus se multiplient.

Jusqu’à hier dimanche, sur les 10377 dépistages effectués sur toute l’entendue du territoire national, le nombre total des personnes testées positives est de 174. Sur ces 174 cas confirmés, on enregistre à ce jour 74 cas actifs, 89 guéris et 11 décès.

Mais selon les résultats d’une étude épidémiologique réalisée du 23 avril au 8 mai dernier par le Conseil scientifique, il ressort que la propagation du virus mortel s’est un peu « stabilisée » dans le Grand Lomé. Et cela est certainement dû aux différentes mesures drastiques mises en vigueur par le gouvernement togolais dans cette partie du pays.

Il faut également préciser que bon nombre des habitants du Grand Lomé ont développé une prise conscience du danger, surtout que les sensibilisations sur les médias et les réseaux sociaux se multiplient.

Les mesures barrières sont plus ou moins respectées. D’ailleurs, le port systématique des cache-nez est entré dans les habitudes. Actuellement, il est rare de voir des citoyens sortir sans couvrir leur visage d’un masque.

Les autorités sanitaires insistent toujours sur le respect des mesures barrières afin de limiter la propagation du virus dans le pays.

Godfrey A