4:22:34 PM Mercredi, 3 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Communiqué du Mouvement du Peuple pour la Liberté ( MPL ) relatif au processus électoral de février 2020

Togo - Politique
iciLome | | 3 Commentaires
communique-du-mouvement-du-peuple-pour-la-liberte-mpl-relatif-au-processus-electoral-de-fevrier-2020

Le processus électoral du 22 février 2020 a pris fin le 3 mai 2020 avec la prestation de serment du président Faure Gnassingbé sous le regard triste et indifférent des populations togolaises.
Ce serment vient clore un long chapitre de processus émaillé d'irrégularités de trucages et de fraude qui a vu imposer à sa tête l'actuel chef de l'Etat.

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (M.P.L) toujours conscient de la situation politique de notre pays a tiré la sonnette d'alarme pour que les différentes parties prenantes à ce scrutin prennent la mesure de la situation pour limiter les dégâts.
Malheureusement, nos différentes alertes n'ont pas réussi à dissuader ni décourager les uns et les autres à mettre fin à ce jeu sordide et cupide qui n'a apporter rien d'autre que le sacre de la dynastie qui régente notre pays depuis plus d'un demi siècle.

Conscient de la situation qui va prévaloir au lendemain de ce scrutin, le Mouvement du Peuple pour La liberté a décidé au cours de son congres du 12 janvier 2020 d'appeler au boycotte de ce scrutin qui n'a contribué qu'à diviser davantage les braves combattants pour un Togo prospère. Au lendemain de ce scrutin que l'on peut qualifier de mascarade électorale, nous faisons l'amer constat que l'histoire se répète et que c'est un éternel recommencement alors que cela était prévisible et évitable.

A l'endroit du parti au pouvoir, le MPL demande de se tourner résolument vers la voie de la démocratisation de notre pays et d'ouvrir les espaces de liberté et d'expression politique pour permettre à notre pays de se hisser aux rangs des nations qui protègent leurs peuples.

A l'endroit de la classe politique de l'opposition, le MPL formule le voeu de se ressaisir à temps pour se préparer pour les échéances prochaines qui sont déjà à nos portes. Il demande que nous restions unis et solidaires dans l'exigence et la réclamation des meilleures conditions d'organisation de tous les scrutins dans notre pays.

Le plus important du travail qui nous reste à faire pour délivrer notre pays des mains de la servitude de ses propres fils et filles n'est rien d'autre que la REVOLUTION CITOYENNE.

Cette révolution citoyenne redonnera à notre peuple sa souveraineté et lui permettra à court et ou à moyen terme d'avoir des fils et filles dignes , fiers de leur nation prêts à la défendre contre tout tyran d'où qu'il vienne.

La révolution citoyenne que prône le MPL n'est rien d'autre qu'un changement de mentalité pour que nos concitoyens comprennent enfin qu'il n'existe pas de pouvoir en dehors du peuple. Notre lutte n'a pas pour but de haïr ou d'aimer le dictateur. Cest une question de souveraineté et de survie.

Le MPL lance enfin un appel de détresse aux vaillantes populations togolaises pour qu’elles soient plus politiquement éveillées et se responsabilisent face à la situation actuelle de son pays. Il lui demande de sortir du militantisme fanatique, de s'armer du patriotisme et de rester mobilisé pour trouver les ressources nécessaires afin d'éradiquer une fois de bon cette dictature qui l'assujetit depuis 57 ans.

MPL : Nous ferons des exploits et laisserons les peuples bouche B !!

Seule la lutte libère!!

La Présidente nationale


KOUMI A-ley Mawuto


Communiqué du Mouvement du Peuple pour la Liberté ( MPL ) relatif au processus électoral de février 2020
Togo - Communiqué du Mouvement du Peuple pour la Liberté ( MPL ) relatif au processus électoral de février 2020





Autres titres
Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Togo - Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   jjk | Mardi, 12 Mai 2020  - 18:44
  c est un message venant des partis satellites que UNIR a créer

 2   Aviti Kokoroko | Lundi, 11 Mai 2020  - 12:0
  " le MPL formule le voeu de se ressaisir à temps pour se préparer pour les échéances prochaines qui sont déjà à nos portes. Il demande que nous restions unis et solidaires dans l'exigence et la réclamation des meilleures conditions d'organisation de tous les scrutins dans notre pays."
Monsieur cette portion de ton texte veut dire quoi exactement expliques-moi ?
On dit que l'Alternance c'est maintenant ou jamais. Tu n'as pas les yeux pour voir ? Lis un peu dans le visage de tes frères et soeurs du Togo ; même les yeux fermés tu peux facilement le lire : ALTERNANCE OU RIEN.
Une petite question que tu dois répondre pas à moi, mais à ta propre conscience et en silence : pour qui joues tu ? et pourquoi ?
La politique pour les nuls ça existe, mais pour tromper tout un peuple avait existé maintenant c'est finit on voit clair.
Merci

 1   de n'importe quoi. | Lundi, 11 Mai 2020  - 11:49
  voila d'autres encore. Aprés avoir rempli leur pôche sur le dos des pauvres peuples togolais viennent raconter de n'importe quoi ici. Quand d'autres parlent de reclamation ou transparences des urnes, d'autres pensent dejá aux elections prochaines. Un chao total au sein de l'opposition togolaise de n'importe quoi....


RECOMMANDÉS
Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation
1.  Togo - Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation

2.  Togo - Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne

3.  Togo - Togo - Drame à Dabakondji : Un enseignant se donne la mort par pendaison

4.  Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre

5.  Togo - Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média