Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:40:20 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-covid-19-touche-la-ville-d-aneho

Le Covid-19 touche la ville d’Aného

Togo - Societe
La maladie virale, hautement contagieuse, continue sa progression au Togo malgré toutes les mesures exceptionnelles prises. Certaines villes, jusque-là épargnées sont en train d’être touchées à leur tour. C’est le cas par exemple d’Aného.
Les tous premiers cas de coronavirus ont été découverts à Lomé et ses environs. Peu après, les autorités sanitaires ont décrété un couvre-feu qui allait de 20 heures à 6 heures, qui a été par la suite ramené de 21 heures à 5 heures, avec l'objectif de contenir le plus rapidement possible la propagation.

La pandémie s’est ensuite déplacée vers le nord du pays avec un premier foyer à Sokodé avant que tout le nord ne soit concerné actuellement. On en était là quand les tests de dépistage qui se font quotidiennement montrent qu’aucune localité n’est à l’abri.

Ces derniers jours les autorités sanitaires confirment de nouveaux cas à Blitta, à Tsévié et à Aného avec un décès.

La situation n’est pas encore alarmante à Aného, mais cela montre que plus les jours passent, plus la contamination se multiplie au grand dam des autorités politiques et sanitaires.

Selon le bilan arrêté ce dimanche 10 mai, le Togo compte officiellement 174 cas confirmés dont 11 décès, 74 actifs et 89 guéris. Sur un total de 10377 tests de dépistage réalisés sur l’ensemble du territoire national.

Il est toujours important de respecter les gestes barrières scrupuleusement, notamment se laver les mains régulièrement avec de l’eau propre et du savon ou avec du gel hydro-alcoolique ; éviter le serrage des mains, les étreintes, les embrassades ; observer une distanciation sociale d’au moins un mètre ; tousser ou éternuer dans le coude ; appeler le numéro vert 111 en cas de doute.

A.H.