4:34:39 PM Mercredi, 3 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Seconde manifestation dans Doufelgou

Togo - Societe
iciLome | | 33 Commentaires
seconde-manifestation-dans-doufelgou

Ce matin, les populations de Siou ont entamé une seconde marche, vite rejoint par les frères des cantons de Koka, Tenega, Baga et Niamtougou, pour réclamer le corps du lieutenant colonel Madjoulba assassiné dans son camp dans la nuit du 4 mai.

Elles se dirigent actuellement vers la préfecture. Elles avaient donné au préfet trois jours pour disposer de leur parent.

En tant que fils de Siou, je soutiens leur démarche. Dans notre tradition, quand une personne meurt assassiné, on ne laisse pas le corps à la morgue. Il y'a des rites spéciaux à faire, et on l'enterre immédiatement.

Au point où nous en sommes, nous ne réclamons même plus justice. Simplement le corps du défunt pour son inhumation. Lui-même fera son combat dans l'au-delà.

C'est en tant que fils de Doufelgou, parent et natif de Badidigou que je fais cette publication. Sauvons la situation, mettons nous à la place de ces gens.

Gerry.







Autres titres
Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation
Togo - Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation
Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne
Togo - Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne
Togo - Wolou Komi attristé, rend hommage à Me Yawovi Agboyibo
Togo - Togo - Wolou Komi attristé, rend hommage à Me Yawovi Agboyibo
Togo - Drame de Lungi/13 ans après : Les parents des victimes toujours très affectés
Togo - Togo - Drame de Lungi/13 ans après : Les parents des victimes toujours très affectés
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 33   TristeHorrible | Mardi, 12 Mai 2020  - 9:53
  C'est triste. C'est horrible. C'est inadmissible. Le pays est joli. La beauté du pays et la cruauté de ses fils

 32   TristeHorrible | Mardi, 12 Mai 2020  - 9:35
  C'est triste. C'est horrible. C'est inadmissible. Le pays est joli. La beauté du pays et la cruauté des hommes.

 31   TristeHorrible | Mardi, 12 Mai 2020  - 9:22
  D'abord il a été asphyxié par le poison qui lui a été administré et qu'il a reçu de qui vous savez. Par suite il lui a tiré dessus. Et après il a reçu le coup le couteau. il a été poignardé.

 30   TristeHorrible | Mardi, 12 Mai 2020  - 8:57
  il a été asphyxié par le poison qui lui a été administré et qu'il a reçu de qui vous savez. Par suite il lui a tiré dessus. Et après il a reçu le coup le couteau. il a été poignardé.

 29   avepozo | Mardi, 12 Mai 2020  - 8:45
  Réponse à 27-de n'importe qoui
  On ne sait pas ce qui a conduit à son assassinat. Mais si c' est parce qu' il était en désaccord ou planifiait quelque chose contre le régime, et là, il a échoué deux fois, et est mort pour rien.
Pour en finir avec ce voyou Faure et sa bande de clan, il ne faut pas planifier, il faut savoir que tu mourras mais se dire que tu mourras avec lui. Cela consiste à lui mettre une balle dans la tête plusieurs fois avant que toi aussi tu sois abattu la, tu deviens un vrai héros. Il y a rien à discute avec ce clan, tu veux agir, agit tout seul mais fait le avec précision et rapidité en tuant au moins une dizaine.
Je suis aussi d' accord que cette manifestation quand bien même légitime, j' ai peur que ça finira bientôt, il suffit qu' on leur distribue quelques 5000 f et un sac du riz et l' affaire est réglée, et c' est comme ça va le Togo. Mais ce qui est certain, plusieurs dans l' armée Togolaise sont déjà réveillé, tôt ou tard, l' un d' eux mettra fin à cette recréation du clan des Gnassingbé.

 28   Ebizovo | Mardi, 12 Mai 2020  - 8:45
  Réponse à 25-Eddy
  Merci Eddy pour ta reponse.Moi je suis sur le terrain AU Togo et bien entendu je sors de temps en temps pour les pays de la sous regions meme l'occident nais je ne vis pas en occident car j'aime trop le togo j''aime mange togolais et le reste.
Eddy je comprends bien ta proposition de revolution sourdine c'est á dire tué duex militaires ici tué duex membres du regime labas ,menacer ici casser labs et bruler ici bref faire sentir la menace sur les défendeurs de ce regim tu veux dire.
On fait quoi des interest francais de notre pays?Puisse que eux aussi soutiennent fortement ce regime en tout.
Comment allons nous nous organizer?Tu es sur le terrain ou tu vis en occident?Moi j''ai besoin des gens sur le terrain.Je veux dire des hommes des hommes hommes qui n''ont pas peur.je ne veux pas des traites et des hommes femmes QUI TREMBLENT DEVANT UNE GAZ LACRIMOGENE.
Moi je n'est plus rien á perdre car j'ai deja perdu mes deux parents dans cette lute donc si je meurs je vais les rejoindre.
Je salue en passant LE YOVO

 27   de n'importe qoui | Mardi, 12 Mai 2020  - 7:44
  C'est de n'importe qoui. Il faut arrêter tout cela. Cela ne servira á rien. Sauf si ses amis militaires reclament et veulent le venger. Mais avec un peu de sous on va les calmer comme d'ahbitude Au togo on calme toujours avec l'argent. C'est pourquoi certains de ces opposants paresseux sont devenus aujoud'huir des millinionaires ou milliadaires, avec des postes miettes.

Ce Mr. savait pertinemment que si il a râté son objectif, ou si il trahit, il se ferait decapiter sauvagement! Pourquoi ne pas proceder directement pour être un héros.

Il caonnaît trés bien le milieu, et il a aussi certainment partciper á ces genres d'operations que lui même est victime maintenant. Il faut tourner cette page et vivre avec. En tout cas, Quiconque se sert de l'épée périra par l'épée

 26   Atonvigaz | Mardi, 12 Mai 2020  - 4:6
  Réponse à 25-Eddy
  Bonne proposition Eddy. Les premières branches qu'on doit couper doivent être les vuvuzelas de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les analphabètes GNASSINGBE: Bawara Atonvigaz, Boukpessi qui pue de la gueule, Christophe Tchao l'hipopotame, Cina Achao Lawson, Selom Klassou liseur de motion wouya wouya, Robert EKLOTA Dussey...Vous pouvez deviner la suite.

 25   Eddy | Mardi, 12 Mai 2020  - 3:22
  Réponse à 10-Ebizovo
  Qu'est ce que je propose? Pour proposer quelque chose au Togo, il faudrait du moins avoir des gens sensés face à soi dans le régime. Du coup, on est passé à autre chose. Il faut que ceux à qui le régime profite sente la menace désormais. Ce n'est qu'à cette condition qu'ils se retourneront contre la tête de la minorité de m....Il faut semer la panique au sein de ce groupe. Ils nous ont trop tué pour qu'on continue de les traiter de façon responsable. Certains ne sont pas destinés à être défunts à vie pendant que d'autres vivent dans le beurre. Beaucoup pensent qu'une révolution populaire est ce qu'il faut. Moi je pense qu'il nous faut une révolution en sourdine. Ils ne doivent plus savoir c'est qui l'adversaire. Nous sommes fatigués de compter nos morts. Je pense que tu sauras lire entre les lignes