Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:28:44 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Covid-19: assouplissement des mesures de restrictions

Sénégal - Societe
Dans un discours à la nation le lundi 11 mai, le président sénégalais a annoncé plusieurs mesures vivant à assouplir les mesures de restrictions liées au covid-19. Elles vont de l’allégement du couvre-feu à l’ouverture prochaine des lieux de cultes et des marchés 6 jours sur 7.
« Aujourd’hui, après deux mois de mise à l’épreuve, nous devons sereinement adapter notre stratégie, en tenant compte, une fois de plus, de notre vécu quotidien » considère le président sénégalais. Dans cette optique, il a été décidé plusieurs mesures pour l’assouplissement des restrictions.

Ainsi, le président Macky Sall a annoncé un réaménagement des horaires du couvre-feu. « A compter du mardi 12 mai 2020, les horaires du couvre-feu seront de 21 heures à 5 heures, au lieu de 20 heures à 6 heures. Les horaires de bureau sont réaménagés de 9 heures à 16 heures », a indiqué le président Macky Sall.

Egalement, « les marchés et autres commerces qui étaient astreints à des jours particuliers d’ouverture, seront ouverts 6 jours et resteront fermés un jour dédié au nettoiement. Ce jour sera déterminé par l’autorité compétente en fonction des contingences locales », a indiqué le président Sall.

A en croire le numéro 1 sénégalais, l’ouverture des lieux de cultes sera une réalité après les consultations nécessaires entre le ministre de l’Intérieur, en rapport avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, les guides spirituels et les Associations religieuses. Cette rencontre permettra de convenir des conditions et modalités d’ouverture.
De ce qui est de l’éducation, « les cours reprendront le 2 juin pour les classes d’examens ».

Le Sénégal compte 1886 cas positifs, dont 715 guéris et 19 décèdes.