Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:37:46 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

assassinat-du-col-madjoulba-siou-donne-un-ultimatum-aux-autorites-togolaises

Assassinat du Col. Madjoulba : Siou donne un ultimatum aux autorités togolaises

Togo - Societe
La semaine dernière, les populations de Siou ont porté certaines revendications à l’endroit des gouvernants en rapport au décès du Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala, retrouvé mort dans son bureau. En l’absence de réponse à leurs revendications, lundi ils sont revenus à la charge et ont lancé un ultimatum de 24 heures pour que le corps de leur frère leur soit restitué afin qu’ils puissent l’enterré selon leur coutume et traditions. Ils réclament, par ailleurs, la tête des « meurtriers » de l’ex-chef du 1er Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) .
Pour cette deuxième manifestation, les populations de Siou soutenues par d’autres cantons, notamment Koka, Tenega, Baga, se sont rendues devant le préfet de Doufelgou où ils ont donné un délai de 24 heures pour que leurs revendications soient prises en compte.
« Nous ne sommes plus à l’époque de la blague. Que le corps du colonel Madjoulba nous soit restitué dans les prochaines 24 heures sans discussions et sans conditions », a déclaré le porte-parole du village.
Et d’ajouter : « Que celui qui a été nommé à sa place soit démis de ses fonctions. Nous ne reviendrons pas danser dans une marche pacifique ».

Au préfet de rétorquer : « C’est nous tous qui avions perdu un homme et la dernière fois, vous êtes venus nous remettre des déclarations à envoyer à mes chefs. C’est sur ça que les chefs cantons étaient avec moi. Nous n’allons pas garder le document avec nous ».

Bien que le préfet ait tenté de rassurer les manifestants à propos de leurs revendications, les choses ont dégénéré occasionnant ainsi, des échauffourées qui auraient malheureusement fait un mort par balle, a-t-on appris.

N. K