Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:01:07 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

giannelli-imbula-accuse-de-vol-de-voiture-

Giannelli Imbula accusé de « vol de voiture »

France - Justice
Une enquête est ouverte en France contre Giannelli Imbula, l’ancien marseillais, pour « vol de voiture ». Les faits rapportés par le quotidien français « L’Equipe » remontent en 2018.
A l’époque, l’international congolais évoluait au FC Toulouse. A en croire les explications fournies par « L’Equipe », le milieu de terrain, après un accident avec son Audi RS 3 break, a été mis en relation avec un intermédiaire qui gère une société de voitures de poids lourds.

Celui-ci lui aurait suggéré d’escroquer l’assurance « en proposant d’utiliser un de ses camions pour abîmer encore sa voiture tout en endossant ensuite la responsabilité de l’accident afin que l’assurance le rembourse ». Le joueur et le propriétaire de la société sont tombés d’accord.

Sauf que la manœuvre ne s’est pas déroulée pas comme prévue. Après avoir récupéré la carte grise et l’attestation de vente de l’Audi, le directeur de la société de poids lourds ne donne plus de nouvelles à Giannelli Imbula.

En septembre 2018, l’actuel sociétaire du FC Sotchi géolocalise sa voiture qui se trouvait à Toulouse. Il envoie son frère avec le double de ses clés. Il la récupère. A bord de l’Audi, un mois plus tard, la Police arrête le frère du joueur. Entre-temps, le gérant de la société s’est approprié la voiture. Et a porté plainte pour sa disparition.

Giannelli Imbula est désormais accusé de « vol de voiture » alors qu’il est en réalité son vrai propriétaire. La justice devra trancher.

A.H