Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:50:09 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

meurtre-du-col-madjoulba-la-cpp-reclame-la-tete-des-assassins-

Meurtre du Col. Madjoulba : La CPP réclame la tête des « assassins »

Togo - Societe
L’assassinat du Colonel Madjoulba Bitala fait encore des vagues. Pendant que Siou réclame le corps de son fils, des leaders politiques et des organisations de société civile exigent que la lumière soit faite sur les circonstances du décès de cet officier haut gradé des Forces Armées Togolaises (FAT).
Dans un communiqué rendu public, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) a condamné « l’acte odieux qui a couté la vie au Colonel Madjoulba Bitala, l’ex-chef du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) lundi 04 mai 2020 ».

Le parti politique qui se réclame de l’opposition demande aux autorités togolaises de faire toute la lumière sur ce meurtre.

« Toute vie meurtrie ou sacrifiée est toujours de trop. La richesse de toute nation est l’ensemble de ses filles et fils sans distinction aucune. Consciente de cette forte évidence, la CPP condamne vigoureusement cet assassinat et demande que toute la lumière soit faite sur cette tragédie qui vient endeuiller principalement les Forces Armées Togolaises, mais aussi la nation togolaise. (…) Il est urgent d’éviter de banaliser ces drames qui finissent par questionner la sécurité au Togo », peut-on lire dans le communiqué signé par Emmanuel Anani Akoli, président dudit parti.

La CPP présente ses condoléances à la famille éplorée et souhaite vivement que les enquêtes aboutissent afin que les auteurs de crime crapuleux répondent de leur acte.

Godfrey A