1:35:49 AM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le Covid-19 touche la Maison Blanche

États-Unis - Sante
iciLome | | Commenter
le-covid-19-touche-la-maison-blanche


Avec plus de 80.000 victimes (un bilan évolutif), les Etats Unis restent le pays où la maladie virale fait plus de morts. La nouveauté, la Maison Blanche n’est pas épargnée.

Donald Trump, le président américain, donne l’impression d’être optimiste. En tout cas, c’est ce que laissent transparaître ses déclarations et tweets. Mais le virus continue de se propager, de tuer aux Etats Unis. Même si entre-temps, le bilan quotidien a été inférieur à 900 morts.

La barre de 80.000 décès est dépassée depuis ce lundi 11 mai 2020, faisant de la première puissance économique du monde, le pays le plus endeuillé par la pandémie.

Dans la seule ville de New York, on note, il y a quelques jours, 20.000 morts, soit le quart du bilan total. La région de la capitale Washington est devenue un nouveau foyer de la pandémie.

« Nous avons développé une capacité de tests inégalée dans le monde », souligne Donald Trump, se référant aux 1,34 millions de cas diagnostiqués de Covid-19 dans son pays. « Nous ouvrons (le pays) et il y a un enthousiasme que je n’avais pas vu depuis longtemps », se réjouit-il même.

La propagation au cœur de la Maison Blanche. En effet, des cas y ont été confirmés. Un exemple : Katie Miller, le porte-parole du Vice-président Mike Pence, et épouse de Stephen Miller, un proche du numéro 1 américain, a chopé le virus.

L’épidémiologiste Anthony Fauci, le Directeur des centres de prévention et de lutte contre les maladies Robert Redfield et le Directeur de l’agence des médicaments Stephen Hahn, tous trois membres de la cellule de crise de la Maison Blanche, sont en auto-isolement. A titre préventif.

Le président américain continue de minimiser les risques de contamination en déclarant que lui et ses proches collaborateurs sont à l’abri. Toutefois, il a assuré réduire ses contacts physiques avec son vice.

A.H.










RECOMMANDÉS
États-Unis - VIDEO/ USA- contentieux  électoral : enjeux ou issues ?
1.  États-Unis - VIDEO/ USA- contentieux électoral : enjeux ou issues ?

2.  États-Unis - Donald Trump impose de nouvelles règles d'immigration à 15 pays africain...

3.  États-Unis - Note de Lecture de K. Kofi FOLIKPO : La marche de la mort de l’Amérique

4.  États-Unis - Donald Trump limoge Mark Esper, son ministre de la Défense

5.  États-Unis - Chronique de Kodjo Epou: The exit door, Sir




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média