11:37:37 PM Jeudi, 28 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le Covid-19 touche la Maison Blanche

États-Unis - Sante
iciLome | | 2 Commentaires
le-covid-19-touche-la-maison-blanche


Avec plus de 80.000 victimes (un bilan évolutif), les Etats Unis restent le pays où la maladie virale fait plus de morts. La nouveauté, la Maison Blanche n’est pas épargnée.

Donald Trump, le président américain, donne l’impression d’être optimiste. En tout cas, c’est ce que laissent transparaître ses déclarations et tweets. Mais le virus continue de se propager, de tuer aux Etats Unis. Même si entre-temps, le bilan quotidien a été inférieur à 900 morts.

La barre de 80.000 décès est dépassée depuis ce lundi 11 mai 2020, faisant de la première puissance économique du monde, le pays le plus endeuillé par la pandémie.

Dans la seule ville de New York, on note, il y a quelques jours, 20.000 morts, soit le quart du bilan total. La région de la capitale Washington est devenue un nouveau foyer de la pandémie.

« Nous avons développé une capacité de tests inégalée dans le monde », souligne Donald Trump, se référant aux 1,34 millions de cas diagnostiqués de Covid-19 dans son pays. « Nous ouvrons (le pays) et il y a un enthousiasme que je n’avais pas vu depuis longtemps », se réjouit-il même.

La propagation au cœur de la Maison Blanche. En effet, des cas y ont été confirmés. Un exemple : Katie Miller, le porte-parole du Vice-président Mike Pence, et épouse de Stephen Miller, un proche du numéro 1 américain, a chopé le virus.

L’épidémiologiste Anthony Fauci, le Directeur des centres de prévention et de lutte contre les maladies Robert Redfield et le Directeur de l’agence des médicaments Stephen Hahn, tous trois membres de la cellule de crise de la Maison Blanche, sont en auto-isolement. A titre préventif.

Le président américain continue de minimiser les risques de contamination en déclarant que lui et ses proches collaborateurs sont à l’abri. Toutefois, il a assuré réduire ses contacts physiques avec son vice.

A.H.







Autres titres
Les États-Unis ont franchi la barre de 20000 décès par coronavirus et les morts se co...
États-Unis - Les États-Unis ont franchi la barre de 20000 décès par coronavirus et les morts se co...
Covid-19: l'ONU fait don de 250 000 masques aux travailleurs de la santé de New York
États-Unis - Covid-19: l'ONU fait don de 250 000 masques aux travailleurs de la santé de New York
Les cigarettes électroniques n’aident pas les fumeurs à arrêter
États-Unis - Les cigarettes électroniques n’aident pas les fumeurs à arrêter
La juge Ruth Bader Ginsburg hospitalisé
États-Unis - La juge Ruth Bader Ginsburg hospitalisé
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   El Niño | Mercredi, 13 Mai 2020  - 16:14
  Le Covid19 a aussi beaucoup touché la Cité du Vagin. Mais, ici c'est l'omerta totale. Qui a des nouvelles du Pornocrate et de son boucher?

 1   2 | Mercredi, 13 Mai 2020  - 14:46
  Il y a quelques mois, je prenais la défense de la Chine et je vous disais que cette pandémie avait commencé aux Etats-Unis et qu'on risquait d'être surpris par son ampleur là-bas. On m'a pris pour un fou. Et voilà. C'est le pays le plus touché au monde mais ils ont testé à peine 2% de leur population. Des gens avouent maintenant qu'ils avaient souffert de ce mal depuis mi-2019. Voici la chronologie que j'avais partagé. A bon entendeur ...

2 Mai 2019 - L'unité de défense chimique et biologique du Département de Défense des USA recherche des sujets pour un projet d'étude des Coronavirus.

24 Mai 2019 - Le laboratoire de recherche bio-chimique de Fort Detrick au Maryland publie une annonce de recherche d'un gardien d'animaux.

9 Juin 2019 - Une épidémie de grippe d'une cause inconnue causant les symptômes identiques au Covid-19 circule dans la région. Le CDC (Centres de Contrôle des Maladies) attribue l'épidémie à l'utilisation des cigarettes électroniques.

16 Juin 2019 - Le CDC inspecte le laboratoire de Fort Detrick et se rend compte qu'ils ne respectent pas les protocoles sanitaires.

1er Juillet 2019 - Le Département de Défense annule le projet de recherche biologique sans donner d'explications.

1er Juillet 2019 - Une maladie infectieuse bizarre affecte surtout les personnes âgées en Virginie. Le Winsconsin reporte une épidémie similaire.

14 Juillet 2019 - Le laboratoire bio-chimique de Fort Detrick au Maryland lance encore un offre d'emploi pour un gardien d'animaux.

15 Juillet 2019 - Le CDC demande formellement au laboratoire d'arrêter toutes opérations.

16 Juillet 2019 - La Virginie reporte un autre regroupement de cas de malades dû au virus inconnu. Le CDC conclu que c'est juste une grippe normale.

18 Juillet 2019 - Le laboratoire de recherche bio-chimique de Fort Detrick est fermé.

23 Juillet 2019 - L'Illinois reporte des cas de malades dûs au virus inconnu. Le CDC conclu que c'est juste une grippe normale.

5 Août 2019 - Les journaux parlent de la fermeture brusque du laboratoire bio-chimique de Fort Detrick et demandent des explications. Le CDC répond qu'ils ne peuvent pas donner les raisons de la fermeture du laboratoire pour des "raisons de sécurité nationale".

19 Août 2019 - Le CDC étend son système de surveillance automatique des symptômes des malades dans les hôpitaux et cliniques.

21 Août 2019 - Une conférence sur la gestion des pandémies mondiales (Event 201) a eu lieu. Ils se sont surtout concentré sur l'impact économique et non les pertes en vies humaines.

24 Août 2019 - Le premier mort dû au virus inconnu est reporté.

3 Septembre 2019 - Le Maryland reporte que les cas de malades dû au virus inconnu ont doublé. La Virginie reporte aussi une augmentation des cas.

13 Septembre 2019 - Le CDC rappelle au public d'aller se faire vacciner contre la grippe.

17 Septembre 2019 - Le CDC demande aux gens de ne pas embrasser leurs poules.

28 Septembre 2019 - Le report des cas de grippe normale (saisonnière) commence au USA. Le report des cas de grippe dûs au virus inconnu disparaît dans la masse. Les reports de grippes causant des complications pendant la saison ont été arnomalement élevés.

13 Octobre 2019 - Le Maryland est le premier État aux USA avec un taux maximum d'infections à la grippe à la fin de la semaine du 19 Octobre. Les 4 dernières années, leur taux a toujours été assez bas. En 2019 leur taux a explosé.

17 Octobre 2019 - Les jeux militaires internationaux de Wuhan en Chine débutent. Les Américains y participent.

30 Décembre 2019 - L'ophtamologiste Chinois basé à Wuhan du nom de Li Wenliang reporte à ses collègues qu'il est en train de rencontrer des cas de grippe qui ressemblent au SARS et leur demande de rester prudents.

23 Janvier 2020 - Après avoir confirmé l'épidémie et la transmission d'humain à humain du nouveau virus maintenant nommé Covid-19, la Chine confine la province entière de Hubei aussi grande que le Portugal et la Hongrie combinés et prend des mesures restrictives dans toute la Chine.

23 Janvier 2020 - Le monde s'en moquait.

Aujourd'hui - La Chine a vaincu le virus et a repris ses activités. L'Europe a été massacrée. Elle tient à peine debout. Les USA montrent leur vrai visage. Un pays fictif avec des habitants menant une vie fictive et des dirigeants corrompus et stupides comme pas possible.


RECOMMANDÉS
États-Unis - La Police disperse des manifestations suite au décès d'un homme noir
1.  États-Unis - États-Unis - La Police disperse des manifestations suite au décès d'un homme noir

2.  États-Unis - Trump donne 30 jours à l'OMS pour prouver son indépendance vis-à-vis de la Chine

3.  États-Unis - Immigration aux États-Unis : Donald Trump veut siffler la mi-temps

4.  États-Unis - La pandémie du coronavirus ne serait pas liée à la recherche sur les armes biologique...

5.  États-Unis - Donald Trump suspend le financement à l’OMS




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média