5:53:46 AM Jeudi, 4 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L'AATF et l'AUDA-NEPAD visent à promouvoir la recherche et la commercialisation des produis agricoles en Afrique

Afrique - Economie et Finances
iciLome | | Commenter
l-aatf-et-l-auda-nepad-visent-a-promouvoir-la-recherche-et-la-commercialisation-des-produis-agricoles-en-afrique


Un accord de collaboration a été signé entre la Fondation africaine pour les technologies agricoles (AATF) et l'Agence de développement de l'Union africaine - NEPAD (AUDA-NEPAD) en vue de faciliter le travail commun pour la mise en place d'un système de marché pour la commercialisation des produits de la recherche en Afrique.

L'accord facilitera également l'amélioration de la productivité des exploitations agricoles grâce à la mécanisation pour remédier à la pénibilité et contribuera à créer un environnement favorable à la recherche et au développement agricoles sur le continent.

Le protocole d'accord sera guidé par les principes et les valeurs fondamentales de l'Union africaine, en particulier la réalisation de l'Agenda 2063.

Un des domaines clés spécifiques de l'accord concerne les défis de la production de semences de base de qualité, un élément primordial pour l'AATF qui travaille déjà avec les petites et moyennes entreprises de semences sur le continent pour favoriser la production de semences certifiées de qualité.

Le renforcement des politiques et des procédures de certification des semences et d'homologation des variétés est également une priorité pour les deux organisations. Cela comprend le développement du secteur privé, l'octroi de licences pour les nouvelles technologies agricoles et la gestion des technologies pour une utilisation durable des innovations et des produits agricoles.

Le protocole d'accord, signé par le Dr Denis T. Kyetere, Directeur exécutif de l'AATF et le Dr Ibrahim Assane Mayaki, CEO de l'AUDA-NEPAD, assurera l'identification par les deux organisations de projets phares dans les domaines clés de la coopération afin d'atteindre efficacement les objectifs visés.

Le Dr Ibrahim Mayaki a salué cette collaboration en déclarant qu'elle contribuerait à accélérer la transformation agricole de l'Afrique.

« Comme l'indique l'Agenda 2063, la croissance soutenue, la compétitivité et la transformation économique de l'Afrique nécessitent des investissements soutenus dans les nouvelles technologies et une innovation continue dans des domaines tels que l'agriculture, les énergies propres, l'éducation et la santé. Cet accord contribuera à la réalisation de cet objectif », a déclaré le Dr Mayaki.

Pour le Dr Denis Kyetere, cette collaboration est l'occasion pour les petits exploitants agricoles de bénéficier de technologies agricoles innovantes et à valeur ajoutée.

« Les petits exploitants agricoles étant au centre du processus décisionnel, l'AATF souligne la nécessité de faire parvenir les innovations aux agriculteurs rapidement et efficacement afin d'optimiser les bénéfices », a expliqué le Dr Kyetere, ajoutant que l'accord faciliterait également la reproduction des modèles commerciaux de mécanisation dans un plus grand nombre de pays africains dans le cadre du développement de l'agriculture transformatrice.

À propos de l'AATF
L'AATF est une organisation à but non lucratif dirigée par des Africains qui travaille à la transformation de l'agriculture pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et pour créer la stabilité et la prospérité pour les petits exploitants agricoles en leur donnant accès et en leur fournissant des technologies agricoles innovantes et appropriées. L'AATF est convaincue que les agriculteurs africains deviendront compétitifs au niveau mondial grâce à l'utilisation des meilleures technologies, des meilleures pratiques agricoles, de la valeur ajoutée stratégique des produits et d'un meilleur accès à des marchés efficaces à l'intérieur et à l'extérieur de l'Afrique.

À propos de l'AUDA-NEPAD
L'AUDA-NEPAD est l'Agence de développement de l'Union africaine qui coordonne et exécute les projets prioritaires de développement à l'échelle régionale et continentale afin de promouvoir l'intégration régionale en vue de la réalisation accélérée de l'Agenda 2063 - Vision et plan d'action pour l'Afrique. Il a pour objectif de renforcer les capacités des États membres et des organismes régionaux.

Aunel Loumba


L'AATF et l'AUDA-NEPAD visent à promouvoir la recherche et la commercialisation des produis agricoles en Afrique
Afrique - L'AATF et l'AUDA-NEPAD visent à promouvoir la recherche et la commercialisation des produis agricoles en Afrique





Autres titres
Afrique - Le président de la BAD Adesina rejette les accusations de corruption
Afrique - Afrique - Le président de la BAD Adesina rejette les accusations de corruption
La CEDEAO va achever un projet WAPP de 567 millions de dollars en 2023
Afrique - La CEDEAO va achever un projet WAPP de 567 millions de dollars en 2023
RÉFORME FRANÇAISE À MINIMA DU FRANC CFA EN UEMOA : Une réponse à la bureaucratie des ...
Afrique - RÉFORME FRANÇAISE À MINIMA DU FRANC CFA EN UEMOA : Une réponse à la bureaucratie des ...
la BRVM a
Afrique - la BRVM a "sonné les cloches à distance" ce vendredi 15 mai
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Afrique - Covid-19 : Kako Nubukpo prédit une « Afrique consciente » après la pandémie
1.  Afrique - Afrique - Covid-19 : Kako Nubukpo prédit une « Afrique consciente » après la pandémie

2.  Afrique - Afrique - Prix Marc-Vivien Foé : Qui sont les anciens vainqueurs ?

3.  Afrique - Meurtre de George Floyd aux USA: la réaction de l'Union Africaine

4.  Afrique - Afrique - Le sportif africain le plus riche est camerounais

5.  Afrique - "Journée de l’Afrique 2020": le panafricanisme est et demeurera une des voies royales...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média