9:02:54 PM Mercredi, 27 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Dr Christian Spieker : « La santé de nos populations est plus importante que les intérêts d´Air France en Afrique »

Togo - Sante
iciLome | | 13 Commentaires
dr-christian-spieker-la-sante-de-nos-populations-est-plus-importante-que-les-interets-dair-france-en-afrique-


La Compagnie aérienne Air France veut reprendre ses vols vers l´Afrique à compter du 3 juin 2020 alors que le nombre de morts repart encore à la hausse en France. 348 décès en 24 heures le mardi 12 mai 2020. Nos pays africains ne sont pas des départements français. Ce n´est pas Air France qui va décider de la date de l´ouverture des frontières aériennes en Afrique mais les présidents africains eux-mêmes à une date qui leur conviendra, eu égard à l´évolution de cette pandémie dans leur pays respectif. Que les présidents africains des pays concernés n´acceptent pas ce Diktat d´Air France dont l´économie dépend en grande partie de ses vols vers l´Afrique. La santé de nos populations est plus importante que les intérêts d´Air France en Afrique.

Qui aime l´Afrique et s´attache à sa souveraineté pleine et entière doit se poser cette question suite à l´annonce unilatérale du programme de reprise des vols commerciaux par Air France vers les pays d´Afrique francophone à compter du 3 juin 2020 alors que vers Lomé, la reprise des vols Air France est programmée pour le 15 juin 2020. C´est de l´Europe que cette pandémie est importée en Afrique.

Air France seule ne peut pas décider de la date de reprise de ses vols sans l´avis ou l´autorisation préalable des présidents africains des pays concernés. Si les autorités françaises ont autorisé Air France à reprendre ses activités, cette autorisation n´oblige pas l´Afrique à ouvrir ses frontières aériennes. Air France ne peut pas faire son programme de reprise sans consulter les présidents africains dont les pays seront desservis, du moins le Togo qui nous concerne.

Pourquoi n´a-t-elle pas arrêté unilatéralement son programme de vols commerciaux vers l´Asie et les Etats-Unis et c´est en Afrique qu´elle établit précocement son programme de reprise de vols sans demander si les dirigeants africains vont ouvrir leurs frontières à compter de cette date? Cela démontre encore que sans l´Afrique la France n´est rien. Parce que Air France est au bord du gouffre à cause de cette pandémie, l´Afrique va lui servir son point d´appui commercial pour se relever.

Les présidents africains doivent savoir et prendre conscience du risque énorme que cette reprise précoce leur fait courir car la pandémie est encore présente en France et ne peut pas disparaître dans moins d´un mois. Les voyageurs qui viendront de la France vers l´Afrique risquent de faire monter le nombre de personnes infectées et de décès en Afrique. L´Afrique n´a pas les moyens nécessaires pour faire face à cette pandémie. Donc seules les mesures de prévention sont à prendre. Accepter ce programme de vols d´Air France à partir du 3 juin 2020 vers l´Afrique c´est exposer dangereusement le continent et après ils vont commencer par montrer l´Afrique à longueur de journée sur leur chaîne de propagande, France 24, les malades en Afrique sur leurs lits d´hôpital sans flouer même leur visage alors qu´en Europe ils ne le font pas car ils respectent les droits de leurs malades. En Afrique tout est permis pour eux.

Ce qui est étonnant, la France prévoit que les voyageurs qui viendront hors de l´UE seront mis d´office en quarantaine comme par exemple en provenance de l´Afrique mais Air France, elle, établit un programme de reprise de vols commerciaux pour desservir l´Afrique sans l´avis des pays concernés. Tout président africain qui aime son peuple n´acceptera qu´ Air France lui impose unilatéralement la date de reprise de ses vols commerciaux. Si les autorités africaines laissent faire, il faut que les populations africaines elles-mêmes haussent le ton vers cette arrogance française. La santé des africains vaut plus que le commerce d´Air France.

À quoi sert d´être président en Afrique si on ne pouvait pas défendre la souveraineté entière de son État et protéger son peuple contre l´influence d´un autre Etat étranger? À quoi valent même les mots qu´ils prononcent lors de leur prestation de serment en jurant sur leur constitution respective ou bible et après c´est pour aller servir les intérêts de la France au détriment de leur peuple pour lequel ils ont pourtant juré de servir loyalement ?

Bien que le système de santé de la France soit fragile et n´a pas réussi à épargner son peuple de ce coronavirus qui a fait tant de morts dans le pays, elle se permet de promettre des sommes pour aider l´Afrique contre ce virus au lieu de s´occuper d´abord de son peuple. Rien que des promesses alléchantes à l´Afrique pour atteindre ses objectifs cachés. Ce n´est qu´une pure tactique. C´est une façon de préparer le terrain à Air France pour ses vols précoces vers l´Afrique afin que les présidents africains lui ouvrent leurs frontières même si la pandémie n´est pas totalement terminée en France.

Comme dit Jean de la Fontaine dans sa fable « le Corbeau et le Renard : « tout flatteur vit aux dépens de celui qui l´écoute. » L´Afrique demeurera toujours le corbeau pour son renard la France qui dépend largement de l´Afrique pour son économie sans laquelle elle n´est rien.


Dr Christian Spieker : « La santé de nos populations est plus importante que les intérêts d´Air France en Afrique »
Togo - Dr Christian Spieker : « La santé de nos populations est plus importante que les intérêts d'Air France en Afrique »





Autres titres
Lavié : Le personnel soignant abandonne un homme suspecté d’avoir la covid-19 qui déc...
Togo - Lavié : Le personnel soignant abandonne un homme suspecté d’avoir la covid-19 qui déc...
Covid-19 au Togo : 8 nouveaux cas de contamination ce dimanche 24 mai
Togo - Covid-19 au Togo : 8 nouveaux cas de contamination ce dimanche 24 mai
Covid-19 au Togo : 10 nouveaux cas de contamination ce samedi 23 mai
Togo - Covid-19 au Togo : 10 nouveaux cas de contamination ce samedi 23 mai
Covid-19 : L'ambassade des Etats-Unis au Togo alerte les citoyens Américains sur les ...
Togo - Covid-19 : L'ambassade des Etats-Unis au Togo alerte les citoyens Américains sur les ...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Objectivité dans l | Jeudi, 14 Mai 2020  - 11:23
  Réponse à 12-César
  L'auteur de l'article a raison. Ne continuons pas toujours à dormir en disant qu 'on peut continuer par subir parce que nos chefs d'Etat sont des exécutants des ordres de la France. Tant qu'il y aura à l'esprit des africains que c'est la France peut donner des ordres aux africains, et les présidents doivent exécuter, on ne sera jamais souverain dans notre continent. C'est à nous de gommer cela en tête. Notre façon de voir cette influence française sans jamais nous en éloigner nous suit. C'est accepter d'être demeuré esclave. C'est en d'autres termes ce qu 'on appelle la servitude volontaire. Pouvoir dire non n'est pas un rêve mais d' affirmer. L'auteur de cet article a bien fait d'attirer attention sur ce mépris. français. Considérer que tout est impossible, c est accepter d'obéir aux ordres des autres contre votre propre gré. Tout le monde n'est pas prêt à le faire.

 12   César | Jeudi, 14 Mai 2020  - 10:50
  Il est permis de rêver, mais ne perdons pas notre temps à rêver pour autant. Si Air France a eu l'outrecuidance de faire cette annonce si méprisable, c'est parce que leur grand patron, Macron lui-même, leur a déjà imposé à chacun la date à laquelle les frontières aériennes de leurs pays doivent être rouvertes ! Ces gouverneurs noirs qui administrent les territoires français membres du machin appelé Union Africaine n'ont pas voix au chapitre. Jupiter leur donne des ordres et ils exécutent ! Un point un tiret !

 11   jjk | Jeudi, 14 Mai 2020  - 9:57
  Togolais soyons pret a poursuivre en justice la Compagnie air France au cas ou cette compagnie va nous amenée des malades de covid 19
car on connais les gens qui nous dirigent

 10   TOGOLAIS VIENS | Jeudi, 14 Mai 2020  - 7:21
  Quelqu'un peut-il me dire combien de malheureux euros le modérateur de icilome a-t-il reçu de ses commanditaires pour supprimer mon posting? Merci d'avance.

 9   Paix | Jeudi, 14 Mai 2020  - 5:44
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 8   Kozah Nostra | Mercredi, 13 Mai 2020  - 23:50
  Merc la censure dei ici_corrompu, les bitosards de la Kozah Nostra elle mene représentante de la Françafrique !!!

 7   Antoine Kodjo Eli | Mercredi, 13 Mai 2020  - 22:31
  Pourquoi Air Fance ne decide pas a sa guise de reprendre ses vols vers les Etats-Unis? Quand on a des presidents faibles, soumis et beni oui oui, le grand continent restera faible et dominé.

 6   Zozo papa | Mercredi, 13 Mai 2020  - 16:48
  Pour une fois 🙏 !


 5   Fujitsu | Mercredi, 13 Mai 2020  - 16:26
  Pourvu qu'ils comprennent cette fois-ci ces dirigeants. il faut que nous les africains on boycotte cette Compagnie. Moi je l'ai fait et ne voyage qu'avec Brusselairlines. Il faut que nous leur demontrons que sans les africains ils ne valent absolument rien.

 4   Max | Mercredi, 13 Mai 2020  - 16:17
  Vos ministres ont apprêté déjà leurs baguages pour aller en vacances avec leurs familles ou aller se faire soigner. Ils n'demandent que la reprises des vols vers l'Europe.


RECOMMANDÉS
Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
1.  Togo - Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...

2.  Togo - Togo - Dr Pierre Lamadokou dévoile tout sur l'arrêt définitif des D1 et D2

3.  Togo - Togo - A strange phenomenon observed around the sun in Lomé.

4.  Togo - Togo - Un spectacle extraordinaire dans le ciel retient l’attention de toute la ville...

5.  Togo - Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média