4:10:54 PM Lundi, 1 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Un jeu de ping-pong à la Dynamique Kpodzro

Togo - Politique
iciLome | | 33 Commentaires
un-jeu-de-ping-pong-a-la-dynamique-kpodzro


Un certain Xana Sadjo-Hetsou qui dit avoir travaillé pour la Dynamique Kpodzro, instance qui a soutenu la candidature d’Agbéyomé Kodjo, lors de la dernière élection présidentielle, jette un pavé dans la marre : l’ancien Premier ne disposerait d’aucune preuve accréditant sa victoire qu’il continue de réclamer. La réponse ne s’est pas fait attendre.

Dans ses propos, le sieur Xana Sadjo-Hetsou affirme qu'il avait fait la « compagnie » de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo et sa suite pendant un mois au cours de la période électorale. « Un mois seulement de collaboration » lui aurait permis de détenir de « lourd secret », déclare-t-il.

En effet, insiste-t-il, « la dynamique n’avait pas de délégués dans les bureaux de vote ». Conséquence, elle « ne dispose d’aucun résultat en sa possession ». La « prétendue » victoire de l’ancien président de l’Assemblée nationale ne reposerait sur rien, assure celui qui dit être informaticien de métier.

Cette sortie tapageuse, abondamment relayée sur les réseaux sociaux, est démentie par Thomas M. Nsoukpoé, membre de la Dynamique Kpodzro. « Sadjo c’est un faux type », rappelle-t-il. « Le gars comme je le disais à l’entame n’est connu de personne à la Dynamique Monseigneur Kpodzro puisqu’il n’a participé à aucune de nos réunions stratégiques au Q.G ni chez le Président Agbeyome Messan Kodjo. Pire, il a disparu à 48 heures des élections présidentielles du 22 février 2020 ».

Dans ses explications, M. Nsoukpoé reconnait qu’il faisait partie de l’équipe de la compilation des résultats de la présidentielle avant de disparaître à deux jours du scrutin après avoir pris de l’argent pour un boulot qu’il n’a pas encore fait.

Cette affaire montre les failles dans les dispositifs mis en place par celui qui continue toujours de réclamer sa victoire à l’issue de la présidentielle du samedi 22 février dont les chiffres officiels donnent vainqueur le chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé avec presque 71 %.

A.H.







Autres titres
Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé
Togo - Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé
Togo - Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour...
Togo - Togo - Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour...
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « L’espoir est permis pour mon peuple du Togo… »
Togo - Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « L’espoir est permis pour mon peuple du Togo… »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 33   Dynamouton corrompu | Jeudi, 14 Mai 2020  - 23:40
  Réponse à 6-Adjetato
  tu sai lire entre les lignes? ou tu lis juste pour lire sans comprendre?
relis mes postings et cherches à comprendre avant de te prononcer espèce de taré

 32   Possible | Jeudi, 14 Mai 2020  - 22:52
  C'est possible ce que le poste 31 dit, parce qu'il y a un cas semblable qui s'est passé avec le pasteur William teteh, quelqu'un s'est fait passé pour William teteh en imitant sa voix, et William teteh à dû démentir formellement cela avec preuve à l'appui que ce n'était pas lui qui a fait ce vocal. Il a même ajouté que Agbeyome avait menti dans son compte auprès deyadema pour que le fesse mais eyadema n'avait pas voulu le fesser.

 31   Lesage | Jeudi, 14 Mai 2020  - 21:17
  Réponse à 26-Tyson
  Il est possible que le colonel soit vraiment une taupe ou pas, ça personne ne saura le dire. Mais il est aussi possible qu'il soit piégé par le camp d'agbeyome lui même, parce que agbeyome connaît très bien le regime il sait ce qui peut amener le régime à supprimer quelqu'un dans le camp du régime. Si cette hypothèse était vrai, agbeyome l'aurait fait pour amener l'armée à se révolter contre le régime pour qu'il puisse arriver à ses fins. Si tous ces hypothèses étaient vrai agbeyome doit se repentir car lui qui se dit candidat du saint esprit ne connaît pas la puissance du saint esprit.

 30   AllahCon | Jeudi, 14 Mai 2020  - 20:50
  Faure est un voleur d'élections présidentielles et tout le monde le sait. Il n'est pas à sa première. Et comme dit le fameux adage je cite: " chasser le naturel, il revient au galop". Quelle honte!!!!!!

 29   ie | Jeudi, 14 Mai 2020  - 20:34
  Réponse à 28-Allah
  Que Faure remet le corps du colonel à sa famille et on verra s' il va vivre jusqu' a la fin de cette année, c' est un défi qu' on lui lance.

 28   Allah | Jeudi, 14 Mai 2020  - 20:31
  Réponse à 9-Amegan
  Amegan , que la dynamique se déchire , que les contestataires continuent .... , Faure a deja prêté serment pour les prochains 5 ans point barre . Les élections de 2025 sont déjà en préparation et il gagnera avec le même score pour son dernier mandat en 2030. Ceux qui l'ont compris n'ont qu'à commencer le travail de terrain . Les éternels loosers n'ont qu'à rester a jacasser

 27   Allah | Jeudi, 14 Mai 2020  - 20:28
  Réponse à 9-Amegan
  Amegan , que la dynamique se déchire , que les contestataires continuent .... , Faure a deja prêté serment pour 5 ans point barre . Les élections de 2025 sont déjà en préparation et il gagnera avec le même score pour son dernier mandat en2030. Ceux qui l'ont compris n'ont qu'à commencer le travail de terrain . Les éternels loosers n'ont qu'à rester a jacasser

 26   Tyson | Jeudi, 14 Mai 2020  - 20:25
  C'était donc une taupe alors

 25   Glele | Jeudi, 14 Mai 2020  - 20:24
  Réponse à 24-impartial
  Tu es malade, vos ruses ne marchent plus, quel raisonnement farfelu?
Bouc émissaire, vous chercher cet bouc émissaire et ça ne marchera pas et ça ne marchera plus.
Même les Losso vous trouvent imbéciles et ridicules.

On vous a lancé un défit de remettre le corps du colonel à sa famille si vous êtes garçons point.

 24   impartial | Jeudi, 14 Mai 2020  - 20:9
  Réponse à 21-azouma
  Le post 18 a été bien clair, il ne dit pas que agbeyome est entré dans le camp pour tirer sur le colonel, ce que j'ai compris du post18 est que agbeyome est capable d'usurper l'identité du colonel ou piégé le colonel par un faux message whasap, appel vocal, imiter la voix du colonel ou je ne sais quoi et au même moment agbeyome assurera de transmettre ce faux appel ou message aux autorités/régimes pour qu'on s'en prenne au colonel.
Agbeyome il faut savoir que si c'est toi qui a piégé le colonel pour qu'on s'en prenne à lui, tu seras le principal responsable de ce crime si même ce n'est pas toi qui a appuyé sur la gachette, c'est une loi de la nature.


RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : Mr. Thierry Awesso, Directeur général de Nioto parle des contaminat...
1.  Togo - Togo - Covid-19 : Mr. Thierry Awesso, Directeur général de Nioto parle des contaminat...

2.  Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor

3.  Togo - Togo - Trafic de Drogue : Togo, de la sulfureuse réputation d’un narco-Etat à la curi...

4.  Togo - Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé

5.  Togo - Togo - Mort de Me Yaovi Agboyibo : Dr Agbéyomé Kodjo triste




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média