Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:08:59 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

video-premiere-sortie-officielle-d-agbeyome-kodjo-apres-sa-liberation

Video/ Première sortie officielle d'Agbeyomé Kodjo après sa libération.

Togo - Politique
Lors d'une conférence de presse organisée par la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo a purement déclaré son désaccord avec les conditions qui lui ont été infligées après sa libération dans la nuit du vendredi et samedi 25, Avril 2020.
Après avoir rappelé les conditions qui sont :
L’obligation de répondre à toutes les convocations aussitôt qu’il en sera requis; L’interdiction de quitter le territoire sans autorisation; l’interdiction de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats du dernier scrutin présidentiel du 22 février 2020; l’interdiction de tout propos, déclaration ou attitude tendant à remettre en cause et à saper l’ordre constitutionnel et institutionnel existant, l'opposant Agbéyomé Gabriel Messan Kodjo trouve injuste ces conditions. «Nous sommes au Togo, c'est pour cela ça se passe ainsi», a-t-il dit.

Le candidat de la dynamique Kpodzro ajouta qu'il ne crois pas avoir commis un crime, «C'est un contentieux électoral on n'a pas tué, on n'a pas volé».

Au cours cette sortie, il reviendra aussi sur le cas des partisans de la Dynamique Kpodzro enlevés à son domicile le 21 Avril dernier. Parmi ces personnes, 11 étaient déclarés positives au test de Coronavirus. Agbéyomé Kodjo demande tout simplement la libération des cinq restants qu'il suppose ne pas être contaminés.

La plus grande question qui reste à poser, c'est celle de savoir si Agbéyomé Kodjo pourra respecter les conditions qui lui ont été imposées

Y. Mensah A.