10:28:34 PM Mercredi, 3 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La dynamique Kpodzro exige la libération immédiate des 16 détenus

Togo - Politique
iciLome | | 7 Commentaires
la-dynamique-kpodzro-exige-la-liberation-immediate-des-16-detenus


La dynamique Kpodzro était en conférence de presse jeudi. C’est la toute première après la descente musclée des forces de l’ordre au domicile d’Agbéyomé Kodjo. Abordant la question des 16 membres du groupe arrêtés et jugés dans le cadre de l’arrestation du leader du MPDD, les forces démocratiques dénoncent une « injustice » et exigent la libération des leurs, dans l’immédiat.

Pour la dynamique, ces 16 détenus à qui la justice reproche « la rébellion, c’est-à-dire d’avoir résisté violemment à l’arrestation de M. Agbéyomé », n’ont rien fait qui soit contraire aux lois.

« En décidant de déférer 16 membres de la dynamique Kpodzro à la prison qui n’ont posé aucun acte contraire aux lois de la République, les autorités togolaises ont livré ces personnes à la mort », lit-on dans la déclaration liminaire de la dynamique Kpodzro.

« Si nos informations se confirment, il s’avère que les autorités togolaises ont mis leur vie en danger », poursuit le document.

A juste titre, les informations indiquent que 11 d’entre les 16 détenus ont été testés positives au Covid-19. La dynamique rend donc responsable les gouvernants de tout ce qui peut arriver à ses membres.

Par conséquent, elle exige la libération de ces personnes dans l’immédiat et lance un appel au peuple togolais, aux organisations de la société civile pour « mettre fin à l’injustice et l’Etat de non droit au Togo ».

N. K


La dynamique Kpodzro exige la libération immédiate des 16 détenus
Togo - La dynamique Kpodzro exige la libération immédiate des 16 détenus





Autres titres
Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Togo - Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Dynamouton corrompu | Dimanche, 17 Mai 2020  - 12:18
  Réponse à 1-Gambeno
  hahahahaha makoula
va rejoindre le groupe des corrompus vautours babyloniens de la dynamouton pour réclamer votre victoire d'une élection bidon et sur les réseaux sociaux bande de crabes poilus
Aucun des partis politiques ayant participé n'a gagné cette élection bidon et irrégulière dans tous les sens du terme.....

 6   Menteur | Samedi, 16 Mai 2020  - 13:56
  Réponse à 5-tedlesaint1
  Et que dire des responsables de la 'dynamique', pourquoi eux autres n'ont pas contracte le covid 19 ( enfin, je l'espere)? Je crois que vous leur avez ( les prisonniers-otages) foutu consciemment la maladie. Vous devriez avoir honte..., degagez le plancher, c'est tout ce qu'on vous demande!

 5   tedlesaint1 | Vendredi, 15 Mai 2020  - 21:4
  La dynamique de Mgr Kpodrzo rattraper par ses propres turpitudes, on se rappelle que lors des 90 ans du patriarche de cette dynamique, plusieurs militants et sympathisants de la dynamique avaient pris d'assaut le domicile du candidat malheureux du scrutin du 22 février passé nonobstant les recommandations interdiction de rassemblement de personnes et foulant aux pieds les mesures barrières, mangeant et buvant dans les éclats de rire et dans une ambiance bouillante contraire au confinement que vit la population togolaise depuis le début de la lutte contre cette pandémie. Aujourd'hui dire que 11 des 16 personnes de la dynamique arrêter suite à l'interpellation du Dr Agbéyomé Kodjo n'a rien de surprenant.

 4   Paix | Vendredi, 15 Mai 2020  - 17:34
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu Bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 3   amevi | Vendredi, 15 Mai 2020  - 13:57
  Quel Togolais peut croire qu'un candidat à la présidentielle du 22 février dernier a les preuves exactes de sa Victoire ou de sa defaite. Personne ne peut les donner compte tenu des conditions dans lesquelles le scrutiny s'est deroule ( bourrage d'urnes, chasse aux representants de l'opposition dans les bureau de vote, vote multiples, bulletins prevotes...). On peut avoir des tendances. OUI. D'ailleurs, la dynamique kpodzro n'a donne que un intervalle de chiffres. Donc ceux qui crient tous les jours que tel ou tel candidat a DEMOCRATIQUEMENT gagne les elections ne font preuve que de la malhonnetete intelectuelle. C'est simplement du mensonge. Ce qui est surtout ridicule ils ajoutent "DEMOCRATIQUEMENT ELU".
Pour moi, il n'y a pas eu d'election le 22 fevrier 2020.
Quiconque se croit elu, est un mal elu.

 2   Clement GAVI | Vendredi, 15 Mai 2020  - 12:45
  'La dynamique Kpodzro exige la libération immédiate des 16 détenus'

Ce regime qui porte la responsabilite dans plusieurs crimes centre les populations au Togo a interet a susciter une atmosphere de pardon. Malheureusement, il persiste dans l'erreur en faconnant les douleurs.
L'histoire lui offre pourtant des examples. Blaise Compaore et son regime en ont fait, mais aujourd'hui, Blaise Compaore, n'est meme plus citoyen du pays qu'il a dirige pendant 27 ans. Il s'est refugie en Cote d'Ivoire. Hissen Habre en a fait au Tchad, il a fini par etre condamner apres un proces, Bokassa en a fait, Mobutu en fait, etc, le deshonneur a ete leur recompense. Ce regime qui a fait tant de mal au Togo, devrait susciter une atnosphere de pitie, de pardon au lieu de persister dans l'arbitraire, la violence et l'injustice.

 1   Gambeno | Vendredi, 15 Mai 2020  - 11:59
  Nous insistons sur ce point la liberation des 16 détenus, cela est généralement justifié. En évoquant les difficultés existent au Togo, mais elle peuvent être surmontées, si l'on utilise des sources adéquates. C'est la culture de la dictature au Togo depuis toujours, + emprisonner nos hommes et nous faire perdre le temps. On doit se concentrer sur l'essentielle qui est la victoire du président du Togo Agbéyomé Kodjo, et la mort du colonel Bitala.
Vive la Dynamique Kpodzro.
Vive le président de la république du Togo son excellence Agbéyomé Kodjo.


RECOMMANDÉS
Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA
1.  Togo - Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA

2.  Togo - Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation

3.  Togo - Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne

4.  Togo - Togo - Drame à Dabakondji : Un enseignant se donne la mort par pendaison

5.  Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média