7:17:47 AM Mardi, 2 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Dr Kodjo défie le doyen des juges d’instruction Awi Adjoli

Togo - Politique
iciLome | | 11 Commentaires
dr-kodjo-defie-le-doyen-des-juges-d-instruction-awi-adjoli


Le soir du vendredi 24 avril dernier au Tribunal de Lomé, en libérant le candidat Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs, le doyen des juges d’instruction, Awi Adjoli a pris soin de soumettre ces premiers responsables de la dynamique Kpodzro à un certain nombre d’interdictions. Surtout l’interdiction de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats du dernier scrutin présidentiel du 22 février 2020 et l’interdiction de tout propos, déclaration, ou attitudes tendant à remettre en cause et à saper l'ordre constitutionnel et institutionnel existant.

Mais devant la presse hier jeudi à Lomé, Agbéyomé Kodjo et ses alliés actuellement placés sous contrôle judiciaire, ont balayé d’un revers de main ces « interdictions » que le juge Awi Adjoli tente de leur imposer. Ils ont une fois encore contesté les résultats « fantaisistes » proclamés par la Cour Constitutionnelle donnant vainqueur au président sortant Faure Gnassingbé à plus de 70% des suffrages exprimés.

Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et Développement (MPDD) estime qu’il est le « vrai gagnant » de cette élection présidentielle et aucune personne ne peut lui enlever cette « victoire » qui désormais est gravée dans la conscience collective de tous les Togolais.

« Comment vous pouvez interdire à quelqu’un de réclamer sa victoire? Quelqu'un qui se croit le réel vainqueur. Ils nous interdisent de parler ou de revendiquer notre victoire, pour autant dans la conscience de tous les Togolais. Tous les Togolais savent que les résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle ne reflètent pas ce qu’ils ont fait dans le secret de l’isoloir. Il faut qu’on soit sérieux dans ce pays », a lâché l’ancien Premier ministre.

Et de poursuivre : « Si je vais à une élection et je réclame ma victoire, on va prendre toute une armée pour occuper mon quartier, faire des plans pour m’assassiner ? C’est à la dynamique ça arrive aujourd’hui, mais demain ça peut arriver à un autre parti. Tout ce qu’on veut, c’est d’offrir le bien-être et la justice aux Togolais. Mais la façon dont nous avons été traités, cela me fait honte. Ils ont la force, oui, mais personne ne peut m’enlever ma conviction. Je suis le gagnant de l’élection présidentielle 22 février 2020. Je dors avec, je vis avec. Personne ne peut me l’enlever. Je suis et je demeure le gagnant du scrutin présidentiel du février 2020 ».

Selon les résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle, le député Agbéyomé Kodjo est arrivé en deuxième position avec 19,46% des suffrages. Mais l’opposant continue de contester ces résultats. Il affirme avoir des preuves pouvant attester sa victoire.

Godfrey A


Dr Kodjo défie le doyen des juges d’instruction Awi Adjoli
Togo - Dr Kodjo défie le doyen des juges d'instruction Awi Adjoli





Autres titres
Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé
Togo - Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé
Togo - Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour...
Togo - Togo - Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour...
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « L’espoir est permis pour mon peuple du Togo… »
Togo - Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « L’espoir est permis pour mon peuple du Togo… »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Dynamouton Kpodzro | Dimanche, 17 Mai 2020  - 16:6
  how long this pussy ass will keep jurking? hahahahaha

 10   Oui | Samedi, 16 Mai 2020  - 10:56
  Oui César, c'est pas tout a fait normal. Mais on attend des actions pragmatiques de leur part que de embarquer et de reembarquer les pauvres par des discours de non avenir sur des radios, TV5 et toile. Qaund est-ce que il va aussi prêter serment et nommer les autres ministres, ou c'est dejá fait. Plus jamais, jetter les pauvres sur les routes pour affaire de manifestations au togo quand vous n'êtes pas sûr de ce que cela va donner. Quand vous avancer la population va se ralluer á vous naturellemtn lorsque la population voit que ce que vous faites ou reclamer est serieux. Les pauvres ont trop payé le prix pour que les autres deviennentt des millioniares et miliadaires sans jamais travailler.....

 9   Paix | Samedi, 16 Mai 2020  - 8:38
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu Bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 8   Amer | Vendredi, 15 Mai 2020  - 23:52
  Dr Kodjo hein? Ah Togolais!!!

Quand je me rappelle ce que plusieurs personnes ont raconté au sujet de ce voleur invétéré de la RÉPUBLIQUE sur ce site... je n'en reviens pas. Ou, plutôt, rien ne m'étonne. "Dr" Agbeyomé, Aviyomé, le "fossoyeur" du Jardin Fréau; le beau-fils de Wêtêklê qui pensait, à tort ou à raison, être l'héritier du pouvoir; l'homme qui noya toutes les sociétés d'État dont il eut la charge; l'homme qui quitta ses études en France en tant que responsable de la JRPT pour être parachuté directeur d'une société d'État dont on connaît le sort; l'homme qui fêtait "ses" milliards au point d'agacer le "baobab". Ah Togolais! Désespéré, tu l'es. Sans quoi tu n'aurais pas, à un moment donné, considéré Pascal Akoussoulèlou Bodjona comme un messie éventuel après sa libération à la suite de l'affaire que tout le monde connaît; tu sais pourtant combien de morts et de blessés les actions et décisions de cet homme t'ont couté; ou même le demi-frère de Faure, Kpatcha, un homme aux méthodes brutales pourtant connues, comme un éventuel sauveur du pays.

Ah Togolais! Dans ta quête du sauveur, dans ta quête du messie, tu t'es retrouvé au plus bas de l'échelle de l'humiliation, offrant ton derrière béant à tes tortionnaires. Et tes tortionnaires ne sont pas toujours ceux que tu crois. Ce ne sont pas forcément ceux que tu insultes, que tu vilipendes, que tu voues aux gémonies. Regarde plus près; ce sont parfois (devrais-je dire souvent) ceux qui crient haut et fort publiquement contre tes tortionnaires officiels et qui, dans ton dos, se sucrent, s'encanaillent avec les « voleurs de la RÉPUBLIQUE » et mènent une vie dont tu passeras ta courte existence à rêver.
Au finish, que te reste-t-il? Te tourner vers un autre groupe de prédateurs. Ils se donnent pour noms prêtres, pasteurs, prophètes, apôtres, disciples, etc.. Eux te diront que tu souffres ici sur Terre justement pour aller au Ciel. Sauf que c'est eux qui mangent les gigots que ton argent leur sert à acheter, alors que tu n'as même pas de petits poissons dans ta sauce gombo; à acheter le vin de champagne que l'œuvre de ta sueur dans la poussière de nos coins et recoins a permis de récolter; alors que tu te contentes de « pure water » et encore! On pourrait continuer à écrire, mais à quoi bon !?

Oh... les supplications et vociférations sur la toile... combien de Togolais en sont au courant? Il faut avoir quelque chose dans la panse avant de chercher l'argent du crédit pour aller sur le WWW. Et lorsqu'on le peut, pourquoi venir lire des inepties de politique alors qu'on peut rire un bon coup avec une vidéo reçue sur WhatsApp ou Instagram?

Mon petit grain de sel.

 7   Adjetato | Vendredi, 15 Mai 2020  - 18:22
  Réponse à 6-Fernando garcia
  Mon cher Sergent Garcia je préfère vider une caisse pour soyer un citoyen, que de se faire piller par des étrangers, et un clan insouciant.

 6   Fernando garcia | Vendredi, 15 Mai 2020  - 17:52
  Si ce malade gagnait les elections, le Togo devait vider son budget ou ses caisses en le soignant a l'etranger avec son copin Kpodzro, ou il devait passet son mandat de 5 ans en se soignant a l'etranger. A le voir en face ou meme a la tele, on sait qu'on a face un individu malade.

 5   Paix | Vendredi, 15 Mai 2020  - 17:33
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu Bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 4   Dynamouton corrompu | Vendredi, 15 Mai 2020  - 17:16
  Monsieur , est ce que vous avez les pvs? si oui publier vos resultats bureau de vote par bureau de vote et le peuple va en juger bande de vautours
Vous n'êtes pas capable de prouver aux diplomates que vous avez gagné et vous voulez qu'on fasse quoi pour chasser les vampires du pouvoir?
Vous n'avez pas les PVs oui c'est la vérité car si c'était le cas vous les auriez déjà exhibé an grande pompe hahahaha
Je sais bientôt tu seras rétabli dans ta position de député nommé et ton immunité aussi, en attendant continue de jouer de bon rôle d'acteur qu'on te connait
Et Mr Combe Combetey ton representat à la ceni, il est où? pourquoi vous ne le laissez pas s'exprimer maaa?

 3   amevi | Vendredi, 15 Mai 2020  - 13:56
  Quel Togolais peut croire qu'un candidat à la présidentielle du 22 février dernier a les preuves exactes de sa Victoire ou de sa defaite. Personne ne peut les donner compte tenu des conditions dans lesquelles le scrutiny s'est deroule ( bourrage d'urnes, chasse aux representants de l'opposition dans les bureau de vote, vote multiples, bulletins prevotes...). On peut avoir des tendances. OUI. D'ailleurs, la dynamique kpodzro n'a donne que un intervalle de chiffres. Donc ceux qui crient tous les jours que tel ou tel candidat a DEMOCRATIQUEMENT gagne les elections ne font preuve que de la malhonnetete intelectuelle. C'est simplement du mensonge. Ce qui est surtout ridicule ils ajoutent "DEMOCRATIQUEMENT ELU".
Pour moi, il n'y a pas eu d'election le 22 fevrier 2020.
Quiconque se croit elu, est un mal elu.

 2   Abomination | Vendredi, 15 Mai 2020  - 13:3
  Bizarre mais ce monsieur commence par m'imprionner. Pour une fois, un togolais est pret à aller au bout.

Merci mon DR.

SVP multiplillez les actions pour les pousser à bout car ils sont presentement à terre

Le climat est vraiment propice qu'il soit laché par leurs amis occidentaux

Avec l'exécution du Col, ce regime n'a jamais été aussi fragile

SVP poussez-les




RECOMMANDÉS
Togo - Communiqué du Président National de l’UFC relatif au décès de Maître Yawovi AG...
1.  Togo - Togo - Communiqué du Président National de l’UFC relatif au décès de Maître Yawovi AG...

2.  Togo - Togo - Le ministre Oladokun invite les Togolais à une célébration civique de la journ...

3.  Togo - Togo - Covid-19 : Mr. Thierry Awesso, Directeur général de Nioto parle des contaminat...

4.  Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor

5.  Togo - Togo - Trafic de Drogue : Togo, de la sulfureuse réputation d’un narco-Etat à la curi...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média