Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:44:06 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

thibault-klidje-tacle-violemment-son-ex-agent-avorgah

Thibault Klidjè tacle violemment son ex-agent Avorgah

Togo - Sport
Le transfert de l’international espoir togolais chez les Girondins de Bordeaux pour une durée de 5 ans continue de faire des vagues. Le jeune attaquant a fait une sortie médiatique pour répondre à son ex-agent. Celui-ci l’accuse de rupture illégale de contrat et réclame des dédommagements.
A quand la fin du feuilleton Thibault Klidjè ? Le transfert du Togolais à Bordeaux n’aurait pas été fait dans les règles de l’art. L’agence Mic Mac de Kokou Avorgah qui gérait ses intérêts accuse son client de n’avoir pas respecté les termes du contrat qui lient les deux parties. L’affaire est pendante à la Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF).

En attendant le verdict, le joueur et M. Avorgah se regardent aujourd’hui en chiens de faïence. Et s’attaquent par médias interposés.

Dans une interview consultable sur un site d’informations thématiques de la place, l’ex-attaquant d’Espoirs FC de Zio n’a pas porté de gangs pour tirer sur son ancien mentor.

Kokou Avorgah « a profité de l’analphabétisme de mes parents pour s’accaparer de moi alors que j’étais mineur…J’aimerai signaler qu’il m’a régulièrement extorqué plus de la moitié de mes primes à chaque fois que j’ai participé à la sélection nationale, prétextant qu’il devrait rétribuer des membres de la FTF pour m’avoir sélectionné, qu’il contrôle la FTF et la presse », révèle-t-il. Et menace qu’il va faire d’autres révélations après l’issue de l’affaire.

Selon l’ancien joueur de Gomido qui dit être actuellement à Bordeaux, M. Avorgah est un « agent frustré qui souhaitait obtenir beaucoup d’argent, et qui prend conscience qu’avec mon contrat actuel, 3% ne représentent pas grand-chose en comparaison avec les 100.000 euros qu’il espère récupérer selon les clauses de notre contrat de médiation, en cas de rupture ».

Les termes utilisés dans cette intervention sont particulièrement violents. Tout porte à croire que c’est une interview réalisée au nom du jeune joueur. Le plus curieux reste qu’une partie de la presse française qui s’intéresse de près à ce dossier considéré comme un « transfert-relais », méthode interdite par la Fédération internationale de football association (FIFA), est aussi proprement savonnée. L’entourage de Thibault Klidjè n’est-il pas en train de le conduire, lentement mais sûrement dans l’erreur ?

A.H.