Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:34:58 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-sg-de-la-ftf-devient-docteur-en-science-de-la-communication

Le SG de la FTF devient docteur en science de la communication

Togo - Education
Pierre Kossi Gbényo Lamadokou, Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF) a soutenu sa thèse de doctorat ce vendredi 15 mai à l’Ires-Rdec de l'Ecole normale d'administration (ENA) à Lomé. Il est désormais titulaire d’un doctorat unique en science de la communication.
Le chef-d'oeuvre de Pierre Kossi Gbényo Lamadokou a porté sur le thème « Optimisation de la communication publique dans la gouvernance d’Etat au Togo » qu’il a développé dans un document de 300 pages. Il s’est agi pour l’impétrant, d’analyser la communication sous l’angle d’outil de gouvernance. La thèse montre que la communication publique souffre de certains maux au Togo et fait des recommandations afin qu’elle devienne un véritablement outil de gouvernance.

« L'effectivité de la mise en place et de l'opérationnalisation de ce cadre pourra aussi contribuer à la crédibilisation de la parole publique, par l'élimination des résistances et le rétablissement de la confiance entre le citoyen et l’État. Celle-ci aura également le mérite de mutualiser les moyens de l'Etat », propose-t-il.

Un exercice que le Secrétaire général de la FTF a su faire devant un jury composé de Kadanga Kodjona, professeur en histoire politique et président du jury, d’Anate Koumealo, directrice de thèse, de Napoléon Gbati, professeur à l'Université de Lomé.

A la fin, l’étudiant est reparti avec une mention très honorable à l’unanimité des membres du jury.

« Je suis très content aujourd'hui pour le titre qui vient de m'être attribué. J'ai travaillé sur ce thème de l'optimisation de la communication publique dans la gouvernance d’État au Togo pour montrer les insuffisances de communication entre l’État et la population et apporter des solutions pour restaurer une confiance entre l’État et la population », déclare Pierre Lamadokou.

Il précise qu’il va mettre en pratique les propositions relevées dans son travail afin de contribuer à améliorer la qualité de la communication dans la gouvernance d’État.


A.H.