Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:47:11 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

un-appui-additionnel-allemand-de-3-3-milliards-fcfa-au-processus-de-decentralisation

Un appui additionnel allemand de 3,3 milliards FCFA au processus de décentralisation

Togo - Societe
Le processus de décentralisation vient de bénéficier d’un appui financier additionnel de l’Allemagne d’un montant total de 3, 3 milliards de FCFA. Cet accompagnement est un signe de l’engagement de ce pays dans le développement de la démocratie à la base.

Cette enveloppe (5 millions d’euros) trouve son origine dans le cadre de la quatrième phase du Programme d’appui à la décentralisation (PAD IV). Cette somme dont l’accord de coopération a été signé ce vendredi à Lomé par Ayawovi Demba Tignokpa, ministre de la Planification du développement et de la Coopération, et Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne au Togo, servira à construire des mairies dans les nouvelles communes.

La signature s’est déroulée en présence de Bakaï Baounadi, le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.

La phase trois du Programme d’appui à la décentralisation (PAD III) a bénéficié, elle, d’un investissement de 8 millions d’euros. Au total, ce sont 13 millions d’euros qui s’y sont injectés pour la construction de nouvelles mairies, leur équipement, leur électrification et leur digitalisation.

L’heure est maintenant à l’identification des sites de construction, l’étude des conditions de mise à disposition des parcelles, leur localisation géographique, etc.

A.H.