Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:01:13 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-collectif-non-c-est-non-dit-non-a-la-liberation-de-papson-moutite

Le collectif Non C'est Non dit "Non" à la libération de Papson Moutité.

Togo - Societe
Le collectif Non c'est Non trouve étonnante la libération provisoire de l'artiste Amoussou Midodji plus connu sous le surnom Papson Moutité, emprisonné le mois dernier pour viol et violences.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 16 mai, le collectif annonça sa colère contre cette décision qui selon lui met en danger les plaignantes.

«C’est avec surprise et indignation que le collectif Non C’Est Non a appris la libération provisoire du sieur AMOUSSOU Midodji, alias Papson Moutite, accusé de viol et de Violences aggravées. Le collectif est consterné par cette nouvelle qui met en danger les plaignantes de cette affaire.» affirme le collectif.

Le mouvement prévoit également un recours aux voies légales pour que justice soit faite. Car « Le viol est un crime » et ne doit en aucun cas être traité comme un délit mineur. Pour Marthe FARE, coordinatrice du mouvement, l'impunité des coupables est injuste et encourage davantage des actes criminels.

Tout en espérant que cette liberté provisoire ne soit pas « le début d’un manège pour extraire M. AMOUSSOU à la rigueur de la loi », ce mouvement de défense des droits des femmes fait appel aux « autorités judiciaires à dire et appliquer le droit afin de rendre aux victimes leur dignité bafouée et prévenir de tels actes dans notre société. »

Cependant, d'après Papson Moutité, il serait libéré pour des raisons de santé.

Y. Mensah