10:15:47 PM Mercredi, 27 Mai 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Pourquoi Gérald Akoumey a démissionné du parti 'Les Démocrates'

Togo - Politique
iciLome | | 7 Commentaires
pourquoi-gerald-akoumey-a-demissionne-du-parti-les-democrates-
Gérald Akoumey


Nous l’annoncions vendredi, l’ex-Secrétaire général et Porte-parole du parti « Les Démocrates », Gérald Akoumey, a définitivement quitté la formation politique de Nicodème Habia. Dans un entretien accordé à linterview, le démissionnaire donne les raisons de son départ du parti.

« Tout est possible en politique, surtout quand on tente, en vain, de rappeler à l’ordre des gens qui s’écartent de la ligne politique d’un parti que vous avez passé votre vie à bâtir et qu’il y a divergence de point de vue », a-t-il confié.

A en croire l’acteur politique, le meilleur réflexe dans des situations pareils, « c’est de prendre ses distances, c’est ce que j’ai fait sans regret, ni rancune ».

A la question de savoir ce qui a motivé sa démission, Gérald avance : « C’est pour cause d’incommodités ».

Et d’ajouter : « Moi je suis un politique, j’ai des réflexes politiques; l’amateurisme, l’improvisation, la navigation à vue et la médiocrité ne me ressemblent pas. Donc il n’y a pas lieu de s’en prendre à qui que ce soit, j’ai juste pris la mesure de la situation et assumé mes responsabilités ».

« J’exigeais juste une ligne politique claire à défendre, un plan et programme d’action, rien d’autre que ce qu’il faut pour le bon fonctionnement du parti, si vraiment il veut en être un, digne de ce nom », a souligné l’ancien collaborateur de Habia.

Toutefois, Gérald Akoumey ne compte pas quitter la politique. Il se dit toujours prêt à apporter sa modeste contribution pour que « le peuple togolais meurtri recouvre sa dignité et que le Togo devienne l’or de l’humanité ».

Pour l’heure, le président du parti « Les démocrates », Nicodème Habia n’a encore fait de déclaration sur la démission de son ancien proche collaborateur.

N. K


Pourquoi Gérald Akoumey a démissionné du parti 'Les Démocrates'
Togo - Pourquoi Gérald Akoumey a démissionné du parti 'Les Démocrates'





Autres titres
Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
Togo - Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
Togo - Encore un nouveau parti politique au Togo
Togo - Togo - Encore un nouveau parti politique au Togo
Togo - Dossier/Forces de défense et de sécurité du Togo : Inégalités dans les recrute...
Togo - Togo - Dossier/Forces de défense et de sécurité du Togo : Inégalités dans les recrute...
Togo - Vers la restructuration de la Dynamique Mgr Kpodzro
Togo - Togo - Vers la restructuration de la Dynamique Mgr Kpodzro
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Késsévi | Dimanche, 17 Mai 2020  - 20:26
  Réponse à 5-Balisam
  🤣🤣🤣🤣 Je pleure 😭😭😭😭

 6   Paix | Dimanche, 17 Mai 2020  - 19:40
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu Bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 5   Balisam | Dimanche, 17 Mai 2020  - 19:33
  Habia va regretter Akoumey parce que au cours de sa prochaine grève Akoumey ne pourra plus lui apporter akoumey en catimini

 4   Wait and See | Dimanche, 17 Mai 2020  - 17:19
  Eh Oui! Ca continue. L'étape suivante c'est quoi? Créer aussi son propre parti politique. Le Togo a connu beaucoup et continue de connaitre des cas similaires. Vous dites qu'on a combien déjà? Faire la politique au Togo c'est une affaire de sous. Alors Tout le monde pense a son ventre et non au peuple. Peuple Togolais, comme tu es dans un sommeil comateux, je te laisse ce message. Quand tu auras le temps de te réveiller, demandes-toi si tu veux continuer de voir tes fils mourir bêtement et ne rien faire ou bien veux-tu que tes fils et filles soient libres? Ton destin est dans ta main. Le Président Sankara a dit : " L'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte, ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s'il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir." s'il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir."

 3   Polo | Dimanche, 17 Mai 2020  - 16:20
  Wowwww je voudrais savoir si c'était le memr garçon qui avait déferlé la chronique dans les années 1990 pour avoir fait un mauvais coup avec le RPT ? Peut etre qu'il a changé aujourd'hui, mais allons chercher les journaux des années 90 pour comprendre.

 2   Dambo | Dimanche, 17 Mai 2020  - 14:32
  Nous avons plusieurs Partis Politique auTOGO qui professent la même doctrine idéologique et institutionnels que toi Cher Monsieur faut pas créer un nouveau parti politique Je suis sûr que tu feras un bon choix

 1   Ameagn | Dimanche, 17 Mai 2020  - 13:29
  Ok, il faut bien le dire plus tard vaut mieux qu'á jamais. Tant mieux pour lui si c'est maintenant qu'il le constate. Sinon Habia et son parti était comme un ballo dans l'air que personne ne sait quelle trajectoire suit ce parti, a'il un programme politique comme dailleurs la plupart des partis d'opposition? Et surtout les sorties incongrues de Habia en passant par une greve de faim farfeulux qu'il avait orchestré soi-meme.
Il faut le dire , ce n'est pas en denommant un parti "PARTI DES DEMOCRATES" qu'on pourra conquerir un grand électoral. Alors pourquoi flotter dans l'air alor qu'on sait pertinamment qu'on est incapable de recolter un seul representant á l'assemblée et au municipales?
On se demande meme pourquoi un petit togo d'au plus 7Mio d'habitants compte plus de 100 Partis politiques? C'est pitoyable et cela montre une certaine paraisse politique et intélectuelle. Plus de 100 pp sans programme politique.


RECOMMANDÉS
Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...
1.  Togo - Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qu...

2.  Togo - Togo - Dr Pierre Lamadokou dévoile tout sur l'arrêt définitif des D1 et D2

3.  Togo - Togo - A strange phenomenon observed around the sun in Lomé.

4.  Togo - Togo - Un spectacle extraordinaire dans le ciel retient l’attention de toute la ville...

5.  Togo - Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média