Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:59:41 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

koffi-yamegnane-l-opposition-togolaise-souffre-d-une-chose

Koffi Yamegnane : « L’opposition togolaise souffre d’une chose…»

Togo - Politique
L’ancien secrétaire d'État chargé de l'Intégration auprès du ministre des Affaires sociales et de l'Intégration en France, Koffi Yamegane parle des maux qui minent la lutte de l’opposition togolaise. Pour lui, celle-ci souffre d’une incapacité à pouvoir s’engager dans une unicité d’action contre le régime en place. L’acteur politique souhaite que les opposants fassent taire leurs ambitions personnelles afin de conduire le pays vers le changement tant souhaité.
« L’opposition togolaise souffre d’une chose, une seule: son incapacité historique de se rassembler autour de quelques idées, un projet de société et puis seulement trouver un porte-parole pour diffuser ces idées et ce projet de société », a confié Koffi Yamegnane au confrère Lynxtogo.info.

L’opposant certifie par ailleurs que « le secret du CHANGEMENT est là! ». Et d’ajouter : « Tous les responsables doivent d’abord taire leurs ambitions, calmer leurs egos…Notre faiblesse, celle de l’opposition togolaise, trouve ses racines dans cette inaptitude à se regrouper, mutualiser nos forces, face à l’adversaire RPT/UNIR ».

A titre d’exemple, Koffi Yamegnane a touché du doigt l’inaction de l’opposition togolaise lorsque le reponsable du PNP était pris en chasse par le régime. « Qu’avons-nous fait de concret, qu’est-ce que l’opposition a construit lors de la chasse à l’homme concernant le leader du PNP Tikpi Atchadam ? », s’est-il demandé.

A l’en croire, « le jour où l’ANC et le PNP se parleront les premiers et face à face sans arrière-pensée, le CHANGEMENT sera à notre portée ». Ceci a-t-il poursuivi, permettra aux autres formations de venir renforcer ce « noyau dur » de la naissance de la Révolution togolaise.

Le leader de "Sursaut Togo" ne croit pas en un sauveur providentiel.