Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:26:49 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-contre-covid-19-aime-gogue-exige-que-l-assemblee-nationale-retire-les-pleins-pouvoirs-au-gouvernement

Lutte contre Covid-19 : Aimé Gogué exige que l’Assemblée nationale retire les pleins pouvoirs au gouvernement

Togo - Societe
Le président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) est inquiet de la vitesse de propagation du coronavirus au Togo. L’opposant exige que la législature actuelle retire au gouvernement, les pleins pouvoirs qui lui ont été confiés dans la lutte contre la pandémie, et qu’on organise une vraie riposte.
Le prof Aimé Gogué s’insurge visiblement contre la manière dont l’Etat togolais gère la crise sanitaire engendrée par la covid-19. L’acteur politique dit ne pas comprendre comment le Togo est arrivé à enregistrer de nombreux cas confirmés ces derniers jours.

« Les mesures prises par le gouvernement, pour la plupart relevant de sa traditionnelle vision du tout sécuritaire et liberticide pour tenter de résoudre les problèmes socio-économiques et politiques, n’a pas donné les résultats escomptés. C’est donc la mort dans l’âme que nous assistons à la propagation alarmante de la Covid-19 au Togo », a-t-il indiqué.

Pour Aimé Gogué : « le régime est plus préoccupé par la fraude que par la santé des Togolais ». Il suggère donc que la lutte soit redirigée avec des mesures appropriées. Des mesures qui selon lui seront de taille, notamment le retrait des pleins pouvoirs que l’Assemblée nationale a donné au gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Ensuite dit-il, la levée du couvre-feu considérant que cela a occasionné plus de mal que du bien. Le leader du parti ADDI propose également que la mission de la force sécurité anti-pandémie Covid-19 soit redéfinie. Il estime que le port de masque doit être obligatoire.

Il faut le préciser, les chiffres officiels publiés lundi font état de 29 nouveaux cas de contamination, ce qui porte le nombre des cas confirmés désormais à 330 dont 212 sont actifs, 106 cas guéris avec 12 décès.

N.K