Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:37:03 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

michael-essien-raconte-une-anecdote-sur-sa-signature-au-real

Michael Essien raconte une anecdote sur sa signature au Real

Ghana - Sport
L’ex-milieu défensif des Black Stars du Ghana se rappelle comment il a sauté du bus de son club Chelsea en route pour une finale pour ensuite signer au Real Madrid.
Le transfert de Michael Essien au Real Madrid ressemble à une science-fiction. C’était au cours des dernières minutes du mercato estival de l’année 2012. L’ancien lyonnais s’en rappelle bien.

« J’étais avec Chelsea à Monaco pour la Supercoupe d’Europe et un numéro étrange m’a appelé. Je ne voulais pas répondre mais mon cousin, qui était dans la chambre avec moi ce jour-là, m’a dit de le faire. Le numéro n’arrêtait pas d’appeler alors j’ai décroché. Dès que j’ai dit bonjour et qu’un autre bonjour est venu de l’autre côté, j’ai réalisé qui était au téléphone alors j’ai dit à mon cousin que c’est Jose Mourinho. Nous avons commencé à parler et il a dit : ‘On m’a dit que tu étais sur le chemin d’Arsenal’. Mais je lui ai répondu que ce n’était pas vrai. Je n’avais rien entendu de la part d'Arsenal. Il m’a dit qu’il m’emmenait au Real Madrid, alors j’ai dit que j’étais prêt », narre aujourd’hui le joueur de 37 ans qui évolue au Sabail FK, une équipe azerbaïdjanaise.

Et de poursuivre : « Le Real Madrid était là avec mon agent et j’étais dans le bus alors que nous étions sur le point de partir pour le stade pour jouer le match. Je partais aussi, mais mon agent m’a demandé de revenir à l’hôtel. Il a dit qu’il devait envoyer un fax à certaines personnes, alors j’ai dû crier au chauffeur de bus comme un fou pour l’arrêter. Tous mes coéquipiers me regardaient. On me demandait ‘Michael, que se passe-t-il?’. Je leur ai dit que je devais descendre du bus. Le bus s’est arrêté et je suis retourné à l’hôtel pour attendre mon agent. Il est venu et a envoyé le fax et heureusement tout a été finalisé à temps ».

Michael Essien s’est dit probablement que l’opportunité de porter la tunique blanche dans sa carrière ne se présenterait plus. Il a sauté sur l’occasion et y a joué entre 2012 et 2013 sous l’ère Mourinho qu’il connait bien pour avoir déjà évolué sous ses ordres chez les Blues lors de son premier passage en Angleterre.

A.H.