Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:02:15 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-la-lct-exige-la-suspension-de-l-accord-de-reprise-des-vols-air-france

Covid-19 : La LCT exige la suspension de l’accord de reprise des vols Air France

Togo - Societe
La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) désapprouve l’accord de reprise des vols de la compagnie Air France vers le Togo, négocié entre les autorités françaises et togolaises. Au vue de la propagation rapide de la pandémie, cette organisation de défense des droits de consommateurs trouve cet accord inadmissible et exige sa suspension.
« Nous ne saurons accepter un tel affront qui est souvent le résultat de pressions exercées par les autorités françaises sur leurs anciennes colonies », dénonce la ligue.

L’organisation d’Emmanuel Sogadji trouve qu’il est « inadmissible que nos autorités acceptent un tel accord, très suicidaire pour la population entière ». Surtout, lorsqu’elle considère que le Togo continue de mobiliser les moyens non seulement pour faire face à la prise en charge très coûteuse des cas avérés de contamination, mais aussi aux conséquences économiques très drastiques.

La ligue des consommateurs du Togo demande donc aux autorités togolaises « de surseoir à cet accord de reprise de vols de Air France », car assure-t-elle, celui-ci est suicidaire pour la santé des populations.

Aux autorités françaises, elle leur demande de cesser « d’exercer des pressions sur les Etats africains dans ce contexte de pandémie de peur d’engendrer une catastrophe inutile à nos pays » et souhaite par ailleurs, que la compagnie Air France privilégie la santé des populations à la santé financière de sa société. La LCT tient cette compagnie aérienne française responsable de ce qu’il adviendra, si elle s’obstine.

Enfin, la LCT exhorte la population togolaise à « rejeter radicalement cette initiative des autorités togolaises et françaises, car elle risque de provoquer une propagation plus sévère dans notre pays ».