1:25:05 PM Vendredi, 5 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Covid-19 : La LCT exige la suspension de l’accord de reprise des vols Air France

Togo - Societe
iciLome | | 16 Commentaires
covid-19-la-lct-exige-la-suspension-de-l-accord-de-reprise-des-vols-air-france


La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) désapprouve l’accord de reprise des vols de la compagnie Air France vers le Togo, négocié entre les autorités françaises et togolaises. Au vue de la propagation rapide de la pandémie, cette organisation de défense des droits de consommateurs trouve cet accord inadmissible et exige sa suspension.

« Nous ne saurons accepter un tel affront qui est souvent le résultat de pressions exercées par les autorités françaises sur leurs anciennes colonies », dénonce la ligue.

L’organisation d’Emmanuel Sogadji trouve qu’il est « inadmissible que nos autorités acceptent un tel accord, très suicidaire pour la population entière ». Surtout, lorsqu’elle considère que le Togo continue de mobiliser les moyens non seulement pour faire face à la prise en charge très coûteuse des cas avérés de contamination, mais aussi aux conséquences économiques très drastiques.

La ligue des consommateurs du Togo demande donc aux autorités togolaises « de surseoir à cet accord de reprise de vols de Air France », car assure-t-elle, celui-ci est suicidaire pour la santé des populations.

Aux autorités françaises, elle leur demande de cesser « d’exercer des pressions sur les Etats africains dans ce contexte de pandémie de peur d’engendrer une catastrophe inutile à nos pays » et souhaite par ailleurs, que la compagnie Air France privilégie la santé des populations à la santé financière de sa société. La LCT tient cette compagnie aérienne française responsable de ce qu’il adviendra, si elle s’obstine.

Enfin, la LCT exhorte la population togolaise à « rejeter radicalement cette initiative des autorités togolaises et françaises, car elle risque de provoquer une propagation plus sévère dans notre pays ».




Covid-19 : La LCT exige la suspension de l’accord de reprise des vols Air France
Togo - Covid-19 : La LCT exige la suspension de l'accord de reprise des vols Air France





Autres titres
Togo - Réouverture des écoles : La SEET prévient le gouvernement
Togo - Togo - Réouverture des écoles : La SEET prévient le gouvernement
Togo - Covid-19 : Bientôt la réouverture des frontières
Togo - Togo - Covid-19 : Bientôt la réouverture des frontières
Togo - Covid-19 : 13 nouveaux cas supplémentaires ce 4 juin
Togo - Togo - Covid-19 : 13 nouveaux cas supplémentaires ce 4 juin
Togo - L’année scolaire est terminée pour les élèves de classe de passage
Togo - Togo - L’année scolaire est terminée pour les élèves de classe de passage
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   Injustice | Mercredi, 20 Mai 2020  - 9:3
 
Le paludisme ou la malaria a causé et continu d'occasionner enormement de dégats en vies humaines en afrique mais
aucuns dirigent americain ou européen n 'a indexé l'oms ou d'autres organisations , ni trouver un moyen pour stoper le paludisme jusqu'à ce jour !
Quant-il s'agit du corona virus qui a boufé plus d'americains et eropéens dans un laps de temps , ils commencent perdre
la raison et s'en prennent à leurs propres organisations qu'ils ont crée pour toujours dominer , piller , etc... , l'afrique .
Où se trouve toutes leurs puissances , leurs armées avec tous ce qu'elles comportent comme arcenales de guerres face au
covid 19 ? Pourtant ils sont disent-ils les premieres puissances du monde !
La force n'apartient pas aux l'hommes mais au créateur !
L'argent et le matérialisme n'est que du vent !
Quand le créateur a crée le monde l'afrique n'a pas eu besoin de qui que se soit pour sa survie .
Africains reveillons nous et disons non à l'alienation !

 15   AGAKPE Djidoula | Mercredi, 20 Mai 2020  - 8:57
  A HOUNPKE: SACHES QUE DANS UN DEBAT D'IDEE OU DE DISCUSSION INTELLIGENTE ON N'INSULTE PAS SON ADVERSAIRE. TU DEVIENS VILE.
GELE DU BENIN T'A SERVI

 14   koudjoukoum | Mercredi, 20 Mai 2020  - 1:41
  Réponse à 10-Hounkpe
  Le togo est "maison " sans portes ni fenetres encore moins sans cloture ..je veux signifier par la que le Togo est sans direction. Une fois encore cette France qui se cherche veut mettre son devolu sur les pays francophones d afrique. Air france est sous perfusion ..je dirai meme a l agonie. Dommage que les jeunes africains incultes ; tares comme ce reliquat de hounkpe croit bien dire en parlant des hommes d affaires. Un vrai homme d affaires peut affreter un jet prive et ne perdra pas son temps a attendre un vol poisseux de Air france . Compris toi qui a la boue ala place des meninges

 13   Hounkpe | Mercredi, 20 Mai 2020  - 0:8
  Réponse à 12-KOZAX
  Bel article, merci pour ce texte enrichissant a bien des egards!

 12   KOZAX | Mardi, 19 Mai 2020  - 23:15
  « Nous ne saurons accepter un tel affront qui est souvent le résultat de pressions exercées par les autorités françaises sur leurs anciennes colonies ».

SI ON NE SAIT PAS D'OÙ L'ON VIENT, IL DEVIENT TRÈS DIFFICILE DE SAVOIR OÙ L'ON VA.

Il est vrai que la grande majorité des Togolais croient que leur pays est une ancienne colonie française, ce qui explique l'acceptation du paiement de la dette coloniale et la servitude du franc CFA. Les Togolais ont oublié que les nationalistes qui se sont sacrifiés pour que le Togo devienne indépendant avaient décidé de tourner le dos à la monnaie esclavagiste française, copiée sur le modèle nazi que l'Allemagne avait imposé à la France pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Cette décision courageuse et responsable qui allait sceller la deuxième victoire histoire d'un Togo libre sur une puissance qui voulait usurper le mandat ED LA Ligue des Nations et des Nations Unies, est l'explication de l'acharnement de la France contre notre pays. L'assassinat crapuleux de 1963 abusivement appelé coup d'État (même par des Togolais!), et la mise en selle de ceux qui soutenaient, et soutiennent encore aujourd'hui, l'assujettissement du Togo à la France, sont l'expression de la vengeance d'une France humiliée par l'entêtement d'un petit pays à préserver son indépendance, un statut qui lui était promis par la Ligue des Nations, puis confirmé par les Nations Unies, et dont la réalisation était confiée à la France, qui a tenté jusqu'en 1956 de détourner à son profit la mission qui lui était confiée, en organisant des élections frauduleuses (déjà!) pour faire basculer dans le giron français notre pays qui était sous la tutelle des Nations Unies. C'est ce statut de territoire sous tutelle des Nations Unies qui a permis aux Nationalistes d'en appeler à l'intervention de l'ONU pour faire annuler les élections frauduleuses de 1956 et organiser de nouvelles élections sous sa supervision, et que les nationalistes ont gagnées pour nous offrir ABLODÉ.

Ceux qui ne veulent pas croire à ce qui est écrit ici doivent se demander pourquoi l'utilisation du mot ABLODÉ a été bannie au Togo sous Eyadema, et pourquoi Maurice Dahuku Péré, lors de son bref passage dans l'opposition, disait qu'il ne savait pas ce que ABLODÉ voulait dire, ou encore pourquoi notre hymne de l'indépendance, encore appelé hymne national, Terre de nos Aïeux, a été banni et remplacé par une chanson banale sous le même Eyadema. Les naïfs avaient cru que c'étaient des actes anodins ou irréfléchis, commis par des ignorants et orgueilleux qui voulaient se donner le titre de pères de la nation, alors qu'il s'agissait en fait d'actes bien calculés et exécutés dont les fruits sont devenus la ration quotidienne des Togolais jusqu'à nos jours. Aujourd'hui, le concept Ablodé est devenu une coquille vide qu'on nous présente tous les 27 avril sans même faire référence à la victoire de 1958 qui scellait notre indépendance.

Ceux qui continuent à participer volontiers aux mascarades d'élections frauduleuses ignorent, ou ont oublié les élections frauduleuses de 1956, ou alors se sont résolus à accompagner le régime mis en place depuis plus d'un demi-siècle dans une mission bien définie. Aujourd'hui, le Togo n'est plus sous la tutelle des Nations Unies, puisqu'il est théoriquement indépendant. Donc nous ne pouvons plus faire appel aux Nations Unies pour faire annuler les élections frauduleuses, pipées d'avance, que le régime organise pour se maintenir, et pour nous soumettre à un double assujettissement, interne et externe. Les vrais résultats de ces élections bidon, ce n'est pas la victoire des tenants du régime, puisqu'elle est connue d'avance, mais l'éclatement, l'effritement de ce qu'il est convenu d'appeler opposition et qui s'entête à faire périodiquement la même chose, et s'attend à des résultats différents.


 11   KOZAX | Mardi, 19 Mai 2020  - 20:14
  AU VUE DE
au = à + le
vue: nom féminin (la vue)

Ne pas confondre la VUE avec le VU qui vient du participe passé de VOIR

AU VU et AU SU de tout le monde

 10   Hounkpe | Mardi, 19 Mai 2020  - 18:56
  Réponse à 8-Agbéssignalé
  Les collaborateurs de ceux que tu appelles naivement vrais hommes d'affaires, ne sont-ils pas aussi des hommes d'affaires? Ton raisonnement est aporique!
Que le gouvernement ouvre les entreprises le plus vite que possible! savez-vous ce que c'est de fermer une entreprise qu'on a construite toute sa vie? Savez- vous la douleur des gouvernents actuellement? Apres c'est encore vous qui allez crier comme des singes que voys avez faim!
Croyez-vous que le covid19 va finir bientot? Si oui detrompez-vous. La chine apres 7 mois avec une riposte sauvage( abattage des cas positifs) enregistre toujours des cas. Croyez-vous que nous avons les moyens de soutenir nos economies encore longtemps avec ces mesures restrictives?

 9   Kozah Nostra | Mardi, 19 Mai 2020  - 18:32
  Air France DEHORS!!! Ce ne sont pas les togolais qui vont mourir pour sauver Air France de la faillite.
Ils ont tout fait pour couler Air Afrique!!! C'est leur tour maintenant. Fu.ck Air France !!!

 8   Agbéssignalé | Mardi, 19 Mai 2020  - 18:7
  Réponse à 6-Hounkpe
  Les vrais hommes d'affaires ne bougent pas . ils restent quelque part sans faire du bruits , mangent bio et pour vivre longtemps ils envoient leurs colaborateurs et ouvriers Voyager à leur Place .
Ceux sont les tonneaux vides qui font du bruits .
Les gens peuvent vaquer à leurs occupations à une seule condition que les états mettent à la disposition de tout un chacun
et gratuitement les produits contre corona virus en traitement préventif pour les non contaminées et en traitement curatif
pour les contaminées .

 7   Covidiot | Mardi, 19 Mai 2020  - 17:38
  Réponse à 6-Hounkpe
  Voila un covidiot


RECOMMANDÉS
Togo - Tennis : Cap sur 2021
1.  Togo - Togo - Tennis : Cap sur 2021

2.  Togo - Togo - Réouverture des écoles : La SEET prévient le gouvernement

3.  Togo - Togo - Covid-19 : Bientôt la réouverture des frontières

4.  Togo - Togo - Covid-19 : 13 nouveaux cas supplémentaires ce 4 juin

5.  Togo - Togo - L’année scolaire est terminée pour les élèves de classe de passage




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média