Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:22:50 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-togo-evalue-le-covid-organics

Le Togo évalue le Covid organics

Togo - Sante
Le remède malgache pour prévenir et lutter contre le coronavirus est arrivé au Togo depuis quelques jours. Il est même en train d’être testé sur une cinquantaine de patients.
Bien que déconseillé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Covid organics fait son trou sur le continent. Plusieurs pays l’ont adopté pour guérir la maladie virale à l’instar de la Guinée Equatoriale, de la Tanzanie, du Congo, la Guinée Bissau. Le Togo rallonge la liste. Ce dernier a reçu des échantillons de la tisane malgache fabriquée à base d’artémisia.

L’infectiologue Alain Lidaw Bawe, membre du comité scientifique de gestion de la riposte, confirme que des universitaires togolais ont été en Madagascar et y ont ramené quelques échantillons du précieux sésame au bercail. « Le chef de l’État a instruit le comité scientifique de mettre en place un produit pour évaluer ce médicament. A l’heure où je vous parle, nous avons un échantillon de Covid organics pour 50 patients, notamment les nouvelles admissions. A partir de cet instant, tous les patients qui seront admis au CHR Lomé-Commune vont bénéficier de ce médicament », a-t-il révélé.

« Si cet essai est concluant, le chef de l’Etat envisage une commande à grande échelle », ajoute le médecin.


Le Covid- organics semble faire ses preuves au pays d’Andry Rojoelina. Le président malgache en veut pour preuve le nombre faible de cas confirmés et de morts dans la grande Ile.

Parallèlement, les scientifiques togolais poursuivent leurs recherches devant déboucher sur un remède local contre le coronavirus. Certains résultats sont dits satisfaisants. Il reste à les tester sur les animaux d’abord pour analyser leur efficacité avant de franchir l’étape supérieure, celle sur les malades.

A.H.