5:32:13 PM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Assassinat du Col. Madjoulba : Jean Eklou exige une communication autour de l’enquête

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
assassinat-du-col-madjoulba-jean-eklou-exige-une-communication-autour-de-l-enquete


L’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba indigne toujours les Togolais. Et certains n’auront pas la paix du cœur tant que les circonstances du meurtre de cet officier haut gradé des Forces Armées Togolaises (FAT) ne soient élucidées et que les « vrais » auteurs de ce « crime crapuleux » ne soient traduits en justice. Dans un extrait rendu public ce vendredi 22 mai 2020 et intitulé : « Assassinat du colonel Madjoulba : un crime crapuleux », Jean Eklou de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a exprimé son indignation et exigé que la Commission d'enquête puisse informer l’opinion sur l’état d’avancement des investigations le plus vite possible. Lecture !

« ASSASSINAT DU COLONEL MADJOULBA »

Un crime crapuleux

« La mort nous attend peut- être partout, songea-t-il, l’important pour nous est de ne pas l’attendre partout. Car nous ne serions plus que l’huile qui libère les joints du mécanisme de la peur », Vassilis Vassilikos « Du roman Z » publié en (1966).

La mort, un mot de quatre lettres, si petit et si court, mais très douloureux à prononcer quand il s’agit de la perte des êtres si proches et d’autres choses importantes dans l’environnement Humain.

Le peuple Togolais est informé de la mort tragique du colonel Bitala MADJOULBA, le 04 mai 2020. Selon les informations relayées quelques jours après par les medias, il s’agit d’un assassinat.

L’assassinat d’après certaines définitions, c’est un acte criminel, de pure violence, c’est-à-dire tuer une personne avec préméditation, de manière intentionnelle. L’explication la plus courante fait dériver le mot ‘’assassin’’. Un assassin, est un tueur sans foi, ni loi.

Notre pays le Togo est presque le nid des assassinats périodiques. Hier, c’étaient : Sylvanus OLYMPIO, Marc ATIDEPE, Tavio AMORIN, David BRUCE, Etienne YAKANOU, le caporal Kodjo AGBALI, le sergent-chef Yeto KOUGBLENOU, le commandant Kouao SANVEE, le colonel Gnandi AKPO…... aujourd’hui c’est le colonel Bitala MADJOULBA. Et demain à qui le tour?

Nous sommes en droit de poser la question : « les Togolais et les étrangers vivant au Togo sont-ils vraiment en sécurité ? »
La mort tragique du colonel MADJOULBA est une mort de trop, elle nous interpelle Tous. La commission d’enquête mise sur pied doit informer l’opinion sur l’état d’avancement des investigations le plus vite possible, le Procureur de la République doit aussi informer l’opinion.

Nous invitons les organisations de Défense des Droits de l’Homme à s’impliquer dans ce dossier pour la manifestation de la vérité et que justice soit rendue.

La mort nous attend peut- être partout, ….. L’important pour nous est de ne pas l’attendre partout….

Que lumière soit faite !!!

Jean Kangni EKLOU

CONSEILLER MUNICIPAL Golfe 5



Assassinat du Col. Madjoulba : Jean Eklou exige une communication autour de l’enquête
Assassinat du Col. Madjoulba : Jean Eklou exige une communication autour de l'enquête









RECOMMANDÉS
Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre
1.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

2.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

3.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

4.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus

5.  Togo - Gogoligo de nouveau au « Parlement du rire »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média