Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:08:06 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

une-fete-d-ascension-pas-comme-les-autres

Une fête d'ascension pas comme les autres.

Togo - Societe
Ce 21 mai, en pleine période de crise sanitaire, les chrétiens célèbrent l’Ascension, qui symbolise l’élévation de Jésus vers Dieu. Alors que les musulmans sont dans leurs dix derniers jours du mois de Ramdan.
Au Togo comme dans de nombreux pays, les chrétiens sont contraints à s'adapter à l'allure de la pandémie. Ils ont suspendu toutes les activités religieuses collectives ainsi que des célébrations habituelles en ce jour remarquable.

Le Père Magloire Eklu de la paroisse Sainte-famille de Lomé a invité tous les chrétiens à observer les commandements de Dieu et à rester solidaires en ces temps difficiles comme Jésus l'a toujours été envers les humains.

Laylat al-Qadr ou la nuit du Destin est l'une des dix dernières nuits du mois de Ramadan d'un jour impair. Tout comme le soir du 21 mai 2020, étant le 29ème jour de ce mois saint, pourrait être cette nuit impatiemment attendue par nos fidèles musulmans, Ils ne peuvent aussi non-plus se rassembler comme dans les années précédentes. Chacun s'organise dans sa maison avec sa famille tout en respectant les gestes barrières et de distanciation sociale.

Au Togo, Il leur a été aussi recommandé de prier à domicile le jour de leur fête de Aïdl El Fitr le weekend prochain

Cette fête d'ascension au cours de laquelle les lieux de culte et de loisirs sont fermées démontre combien de fois la pandémie de Coronavirus a déformé nos sociétés.

Le coronavirus, le premier cas apparu en Chine en décembre 2019 a causé plus de 332 000 décès en ce jour, et plus 5 millions de personnes sont infectées dans le monde entier.

Y.Mensah