Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:08:47 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-vivres-et-non-vivres-offerts-aux-demunis-de-kangnikope

Covid-19 : Vivres et non-vivres offerts aux démunis de Kangnikopé

Togo - Societe
Les couches les plus fragiles du quartier de Kandignikopé ont reçu des vivres et des non-vivres ce vendredi 22 mai afin de mieux faire face aux conséquences de coronavirus. Le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) est le donateur.
Les populations les plus nécessiteuses sont celles qui subissent davantage les impacts de la pandémie. Le CFMI décide de leur apporter son soutien à travers une action humanitaire de distribution de 215 kits de vivres et de non-vivres.

« Nous avons voulu renforcer les mesures barrières que l’Etat a prises et surtout quand on est en confinement, il y a un sérieux problème qui touche l’économie », explique d’abord Anani Gazo, le Directeur de cette école, avant de rappeler ensuite que le centre qu’il dirige « est construit pour soutenir le développement de l’économie. Et quand on parle de développement de l’économie, on parle en premier lieu du capital humain ».

Le Centre de formation aux métiers de l’industrie n’a pas seulement pour mission de former des jeunes, des cadres, ses « actions impactent également son environnement », ajoute-t-il.

En plus des kits, le matériel de protection notamment les masques a été remis aux populaires ciblées.

La rencontre a pris fin par le rappel des gestes barrières qu'il est important de respecter scrupuleusement: la distanciation sociale d’au moins un mètre ; éviter le serrage des mains, les embrassades et les étreintes ; tousser dans son coude, porter le cache-nez, respecter les mesures d’urgences sanitaires.

A.H.