Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:30:01 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

can-2021-edouard-mendy-milite-pour-une-phase-finale-en-ete

CAN 2021 : Edouard Mendy milite pour une phase finale en été

Sénégal - Sport
Faut-il organiser la prochaine phase finale de la CAN en hiver ou en été 2021 ? Le gardien des Lions de la Teranga a tranché et se justifie dans une interview accordée à une chaîne internationale.
Initialement la CAN 2021 était prévue se déroulement en juin-juillet au Cameroun. Mais compte tenu des conditions climatiques, il a été décidé que la compétition phare de la Confédération africaine de football (CAF) ait lieu en janvier-février.

« S’ils veulent conserver cette CAN, il faudra la jouer en juin comme la dernière fois quand on a joué en Égypte. L’option de la jouer en janvier est impossible déjà parce que les joueurs auront un lourd calendrier avec leur club », explique Edouard Mendy. Une option sentencieuse.

Le portier de Rennes, un club de Ligue 1 Conforama, ajoute qu’il serait bon que la CAN se déroule en juin surtout que la pandémie va laisser des séquelles. « En ce qui nous concerne, il faudra déjà rattraper les matches des éliminatoires contre la Guinée-Bissau (aller et retour prévus en mars dernier) et contre le Congo (prévu en juin). La meilleure solution, et ça dépend bien sûr de l’évolution de l’épidémie, c’est donc qu’elle se tienne en juin », enchaîne l’ancien rémois.

L’année dernière, en terre égyptienne, Edouard Mendy n’a pas pu disputer la finale contre les Algériens parce que blessé à l’échauffement. Les Fennecs ont gagné 1-0 le Sénégal. L’unique but de la partie a été marqué dès la deuxième minute par Baghdad Bounedjah.

A.H.