3:04:39 AM Lundi, 1 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Assassinat du Col. Madjoulba : Bawara invite Siou à faire preuve d’humilité

Togo - Societe
iciLome | | 34 Commentaires
assassinat-du-col-madjoulba-bawara-invite-siou-a-faire-preuve-d-humilite


Le ministre Gilbert Bawara n’apprécie pas vraiment la réaction des habitants de Siou, milieu dont il est originaire. Il leur demande de faire preuve d’humilité face à leurs revendications en rapport à la restitution du corps du Colonel Madjoulba Bitala, assassiné début mai. Il invite ces derniers à éviter les réactions intempestives.

« Je ne vois pas à quoi serviraient des agitations et des réactions intempestives », a déclaré le ministre. Pour lui, l’assassinat de celui qu’il convient désormais d’appeler ex-chef du 1er BIR exige « un grand sens d’humilité et de dépassement ».

Aussi a-t-il recommandé « la prière et le recueillement pour que l’âme de notre frère repose en paix et que son inhumation intervienne dans la dignité et le calme ».

L’autorité en charge de la Fonction publique souhaite que les esprits et les cœurs s’apaisent pour que tout le processus jusqu’à l’inhumation du défunt se déroule dans la dignité et la responsabilité.

Il faut rappeler que les populations de Siou réclament toujours le corps de leur frère disparu tragiquement dans des circonstances improbables. Ils souhaitent inhumer le défunt selon les us et coutumes de leur communauté.

L’enquête sur le meurtre de l’officier n’étant pas encore aboutie, suscite la réaction des tons accusateurs qui dénoncent une manipulation.

N. K





Assassinat du Col. Madjoulba : Bawara invite Siou à faire preuve d’humilité
Togo - Assassinat du Col. Madjoulba : Bawara invite Siou à faire preuve d'humilité





Autres titres
Togo - Mort de Me Yaovi Agboyibo : Dr Agbéyomé Kodjo triste
Togo - Togo - Mort de Me Yaovi Agboyibo : Dr Agbéyomé Kodjo triste
Togo - Covid-19 : 5 nouveaux cas de contagion contre 4 cas de guérison ce 30 mai 2020
Togo - Togo - Covid-19 : 5 nouveaux cas de contagion contre 4 cas de guérison ce 30 mai 2020
Togo - Mort de Me Yao Agboyibo : « J’ai perdu un ami personnel, un grand frère et un ...
Togo - Togo - Mort de Me Yao Agboyibo : « J’ai perdu un ami personnel, un grand frère et un ...
Togo - L'ASVITTO rend hommage à Me Yaovi Agboyibo et Edem Kodjo
Togo - Togo - L'ASVITTO rend hommage à Me Yaovi Agboyibo et Edem Kodjo
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 34   Essosolam | Dimanche, 24 Mai 2020  - 16:14
  Réponse à 31-EWO N' ZINZIN
  Erratum lire ignares au lieu d'ignards

 33   Essosolam | Dimanche, 24 Mai 2020  - 16:12
  Réponse à 31-EWO N' ZINZIN
  Tu as tout dit mon frère. Tu étais en syntonie avec moi. Mr Bawara peut échapper à la justice humaine mais il sera puni par la nature. Il se moque d'un cadavre. On ne se moque jamais d'un mort.Chacun a son tour devant la mort. Son arrogance son cynisme, son gargarisme intellectuel n'impressionnent personne. Même s'il a accumulé des milliards, il ne pourra même pas dépenser la moitié. C'est quelqu'un d'autre qui viendra en profiter. Quelle misère!
Si c'était lui qui avait été traité de la sorte il parlerait d'humilité, quelle humilité ? Celle des ignards ? Mr Bawara se prend pour qui pour parler d'humilité. Qu'il fasse la morale à lui même. Ce n est pas une affaire de d'humilité ici. C'est la dignité humaine qui est en jeu. Cet arriviste qui a été formé par les religieux a perdu sa boussole. Il préfère servir le diable. Soit il a une conscience émoussée.

 32   Gerry | Dimanche, 24 Mai 2020  - 14:40
  Ce type ci est trop mechant. Il sait surement quelque chose sur la mort de Bitala. C'est lui comme ça qu'on devait tuer et non un intelligent comme Bitala.
En tout cas je me tais sinon icilome va encore prendre plaisir de supprimet mon posting.

 31   EWO N' ZINZIN | Dimanche, 24 Mai 2020  - 14:18
  REGARDEZ CE TORCHON DE CUISINE QUI A VENDU SON AME AU DIABLE FAURE QUI A FAIT DE LUI UN MINISTRE INCAPABLE. GILBERT TU NE MERITES PAS D'ETRE MINISTRE DANS CE PAYS. TU ES CONSCIENT DE CELA. AU TEMPS DU GRAND DICTATEUR ET DEMON EYADEMA, TU NE SERAS JAMAIS ET JAMAIS NOMME MINISTRE, NI DIRECTEUR D'UNE QUELCONQUE SOCIETE DANS CE PAYS. QUI SE RESSEMBLE, S'ASSEMBLE DIT-ON. FAURE ET TOI VOUS VOUS RESSEMBLEZ. VOUS ETES TOUS LES DEUX ARROGANTS, INUTILES, OPPORTUNISTES, DE MAUVAISE FOI, ORGUEILLEUX, CYNIQUES, VOLEURS, MENTEURS ET MECHANTS. LE PEUPLE TOGOLAIS NE VOUS PARDONNERA JAMAIS. VOUS L'AVEZ RENDU PLUS MEURTRI, PLUS PAUVRE ET PLUS SOUFFRANT EN 15 ANS DE REGNE INUTILE QUE LES 38 ANS DE REGNE DU MONSTRE EYADEMA QUI A CONSEILLE A SA PROGENITURE DE NE JAMAIS ABANDONNER LE POUVOIR COMME SI LE TOGO EST LEUR PROPRIETE PRIVEE. RIEN N'EST ETERNEL SUR TERRE. TOUT CE QUI A UN DEBUT, A ET AURA TOUJOURS UNE FIN. LA FIN DU CALVAIRE QUE SUBISSENT LES POPULATIONS DE NOTRE PAYS EST PROCHE. GILBERT BAWARA A CAUSE DE L'ARGENT TU AS PREFERE CHOISIR LE CAMP DES ASSASSINS DE TON FRERE DU MEME VILLAGE ET DE LA MEME PREFECTURE. CET ARGENT TU NE POURRAS JAMAIS TOUT DEPENSER AVANT QUE TU NE QUITTES CE MONDE DES VIVANTS. ON EST TOUS IMMORTEL ALORS FAISONS TOUT CE QUI EST HUMAIN ET RIGHT COMME DISENT LES ANGLOPHONES. GILBERT TU DEMANDES A TES FRERES ET SOEURS DE SIOU D'ETRE HUMBLES. L'HUMILITE DOIT COMMENCER PAR TOI-MEME. TU ES SOUVENT ET TOUJOURS ARROGANT ET ORGUEILLEUX DANS TES COMPORTEMENTS, INTERVENTIONS ET REACTIONS. TU SAIS QUE LA PLACE QUE TU OCCUPES, TU NE LA MERITES PAS. TU AS SEULEMENT LA GRANDE GUEULE. TU NE TE RESPECTES PAS ET TU NE RESPECTES PAS AUSSI TES INTERLOCUTEURS OU DEBATEURS. TOUT LE MONDE TE FAIT CE PROCES. TU DOIS CHANGER SINON LA NATURE TE PUNIRA. C'EST UN PETIT CONSEIL D'UN COMPATRIOTE QUI A L'EXPERIENCE DE LA VIE. BE CAREFUL MY FELLOW COUNTRY-MAN. LIFE IS LIKE A CHAMELEON

 30   anonyme | Dimanche, 24 Mai 2020  - 10:23
  Quand on est un vendu on ne peut réagir autrement. Les populations de Siou devraient l'exclure de leur communauté

 29   GNAROU | Dimanche, 24 Mai 2020  - 9:51
  Le corps humain a plusieurs cerveau ?
Chaque cerveau tente selon les besoins d'imposer sa volonté sur les autres centres de décisions.

Pour le moment, c'est le ventre qui fait parler mon maître à penser qui est BAWARA !
Beaucoup de gens ne savent pas l'emprise de leurs ventres en tant que centre de décision important sur leurs vies intellectuelles.

Pourquoi un homme si intelligent comme BAWARA pense aujourd'hui de cette façon.....?
IL doit y être obligé de le faire.

Gnarou le fils de Sotouboua.



 28   Gambeno | Dimanche, 24 Mai 2020  - 9:13
  Des agitations toujours à Siou, c'est pour troubler ton sommeil. prière pour qui et pour quoi? Pourquoi faure gnassingbé le petit voleur d'élection au Togo ne veut pas restituer le corps du colonel Madjoulba Bitala à sa famille? Parceque kadanga a egorgé le colonel Bitala, simple.
bawara, bawara, c'est pas ta bouche de musaraigne de rejeton qui nous intéresse,c'est plutôt la restitution du corps du colonel Madjoulba Bitala que les Togolais de Siou veut voir. Toi bawara tu es un destructeur du peuple. Tu la boucles.

 27   Dambo | Dimanche, 24 Mai 2020  - 5:36
  Une célèbre citation du pasteur antinazi Martin Niemoller sur la lâcheté des intellectuels Allemands au moment des purges

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »

Et moi je reprends



Quand ils sont venus chercher les filles et fils de la Région de la Savane, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas de la Région de la Savane.

Quand ils sont venus chercher les filles et fils de la Région de la Kara, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas de la Région de la Kara

Quand ils sont venus chercher les filles et fils de la Région Centrale je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas de la Région Centrale.

Quand ils sont venus chercher les filles et fils de la Région des plateaux je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas de la Région des plateaux

Quand ils sont venus chercher les filles et fils de la Région de la Maritime je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas de la Région Maritime


Quand ils sont venus chercher les filles et fils du golfe je n'ai pas protesté parce que je ne fais pas partir de la population du Golfe

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »

 26   PAY COMME PAIX | Dimanche, 24 Mai 2020  - 1:44
  Toi bawara tu crois que tu es le premier qui a été ministre qui est LOSSO ? Où tu te crois roi👑 des LOSSO ? vous faite enquête ou pas, nous avons nos enquêteurs et ils vont trouvé les responsables et les envoyés voir leurs ancêtres, le corps du colonel on vous fait cadeau🎁 vous pouvez le manger 🍽si ça vous dit, et je remercie les jesulatre et mahométan de fermer leurs bouches s'ils n'ont rien à dire merci 🙏🏾

 25   President encombrant | Samedi, 23 Mai 2020  - 23:51
  Toi Bawara,ta mort Sera un non evenement!!!!!


RECOMMANDÉS
Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor
1.  Togo - Togo - Hommage de RAAL Diaspora à Agboyibor

2.  Togo - Togo - Mort de Me Yaovi Agboyibo : Dr Agbéyomé Kodjo triste

3.  Togo - Togo - Covid-19 : 5 nouveaux cas de contagion contre 4 cas de guérison ce 30 mai 2020

4.  Togo - Togo - Cinkassé : Un braqueur abattu par la Gendarmerie

5.  Togo - Togo - Mort de Me Yao Agboyibo : « J’ai perdu un ami personnel, un grand frère et un ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média