Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:45:21 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-gouvernement-apporte-une-reponse-armee-au-covid-19-selon-le-pnp

Le gouvernement apporte une réponse armée au covid-19, selon le PNP

Togo - Societe
Dans un communiqué en date du 22 mai, Le Parti national panafricain (PNP) a exprimé son inquiétude quant à la gestion de la crise sanitaire par les autorités.
Selon le Secrétaire général du parti, Dr Kossi Sama, signataire du document, le gouvernement gère la pandémie à des fins politiques. A l’en croire, l’Etat apporte une réponse armée au coronavirus.

Le PNP trouve absurde que les gouvernants soient beaucoup plus préoccupés par la gestion de la pandémie dans les localités à moindre risque que celles à haut risque, citant respectivement la Préfecture de Tchaoudjo, la prison civile de Lomé.

Pour ce parti, la gestion de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, les mesures de riposte notamment le couvre-feu à travers lequel, nombre de citoyens ont été victimes de bavures de la Force Mixte anti-pandémie, en dit long sur les intentions réelles des autorités togolaises.

La formation politique de Tikpi Atchadam y voit une exploitation purement politique. « Il faudra des statistiques fiables pour dire qui du coronavirus ou du pouvoir tue plus de citoyens togolais », a-t-elle avancé.

le PNP exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques, des personnes détenues pour délits mineurs, des prisonniers ayant déjà purgé une bonne partie de leur peine, le placement sous un régime de traitement efficace de ceux d’entre eux testés positifs à la Covid-19.

Pour finir, Dr Kossi Sama réclame la mise sous traitement efficace des détenus testés positifs à la Covid-19 à partir d’un dépistage systématique et général dans toutes les prisons et centres de détention du pays.

N.K