Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:17:18 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sensibilisation contre le COVID-19: cinq musiciens militaires primés

Cameroun - Societe
Cinq musiciens militaires ont reçu des prix par le ministre délégué à la présidence en charge de la défense, Beti Assomo Joseph, lors d'une cérémonie solennelle le 18 mai 2020, dans la salle des actes du Ministère de la défense. Ce prix vient sur les talons d'un concours musical organisé par le Ministère de la défense le 13 avril 2020, dans le but de sensibiliser les troupes et la population aux dangers de la pandémie mortelle, COVID 19.
Dès le début de la compétition, 39 artistes étaient sur le rôle sous le contrôle de 11 juges dirigés par le directeur des affaires sportives, artistiques et culturelles. Cinq des artistes ont été sélectionnés comme gagnants du concours.
En passant par la sélection, le sergent-major Assola Misongui, connu sous le nom de Martial Becker, auteur de la chanson " Supporter a été classé premier rang. L'orchestre de l'escadron de musique de la gendarmerie Nationale, créé en 1986. Adjudant principal, Tefe' e Jean Louis de la Garde présidentielle, fondateur du groupe de musique "les Légionnaires" occupait la 3ème position. Le soldat saxophoniste de 2 cl, Bika Bika Euloge Kristel s'est rapproché en position 4, tandis que le 4 e bataillon de commandement et de soutien a fermé le rouleau des lauréats à la 5ème position.

Lors de cette remise des prix, le ministre délégué à la présidence en charge de la défense, Beti Assomo Joseph, a félicité et apprécié les efforts de ces 5 lauréats. Il a également parlé de l'importance de la musique alors qu'il se souvient de certains musiciens militaires de l'époque comme les Zangalewa. Il est allé plus loin pour les déclarer dorénavant, porteurs de drapeau du Ministère de la défense et qui seraient appelés à servir à tout moment. Le ministre Beti Assomo n'a pas manqué de féliciter les médecins militaires et civils, les équipes médicales, les techniciens des différentes structures des Forces de défense, ainsi que les efforts incessants de la Division de la communication du Ministère de la défense pour leur soutien indéfectible à la lutte contre Covid-19.

Les secrétaires d'État en charge de la gendarmerie nationale, des hommes et des victimes de guerre, le chef d'état-major de la défense, le Secrétaire Général du Ministère de la défense et les représentants du Ministère de la communication et celui des Arts et Culture.