5:42:10 PM Samedi, 11 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La singulière gestion de Covid-19 en Suède

Suède - Societe
iciLome | | Commenter
la-singuliere-gestion-de-covid-19-en-suede


La population suédoise n’est pas confinée en riposte à la Covid-19 comme cela s’est fait chez ses voisins européens. Une gestion particulière de la crise sanitaire qu’assument pleinement les autorités.

Le meilleur moyen de lutte contre la propagation de coronavirus n’est pas forcément le confinement. En tout cas, c’est l’avis des autorités suédoises, faisant de leur pays une exception par rapport à ses voisins européens.

Souvent pointé du doigt dans sa gestion de la maladie virale, le gouvernement n’hésite pas à se justifier et expliquer son approche. Même le Premier ministre, Stefan Löfven, se livre à l’exercice. En effet, dans une de ses interventions, celui-ci déclare : « Nous avons parfois l’impression que le récit qui est fait de ce qui se passe en Suède n’est pas correct. Nous devons y remédier car je ne suis pas d’accord avec cette idée que la Suède suivrait un chemin complètement différent des autres pays, ce n’est pas le cas ».

Ce pays scandinave n’est pas le rebelle de l’Europe comme certains tentent de le faire croire, s’agace le Premier ministre. « La Suède a les mêmes buts que tous les autres pays : sauver des vies, promouvoir la distanciation sociale. Il n’y a pas de stratégie suédoise pour créer une immunité de groupe. L’immunité de groupe est un état que l’on peut atteindre, un statut, pas une stratégie», souligne-t-il.

Stefan Löfven rappelle que bien que le confinement ne soit pas décrété, plusieurs lois ont été votées pour « bâtir une confiance entre les législateurs, les autorités et les citoyens ».

Notons que le nombre de morts (au moins 3700) à cause de Covi-19 en Suède dépasse celui des autres pays de la Scandinavie.

A.H.











RECOMMANDÉS
Covid-19 : Fouad Bachirou évoque la lutte contre la maladie en Suède
1.  Covid-19 : Fouad Bachirou évoque la lutte contre la maladie en Suède

2.  De leurs emplois permanents à un boulot "imaginaire"

3.  Volvo Car to cut 1,000 jobs for saving plan




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média