Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:32:50 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ivoiriens bloqués aux Etats-Unis: le vol de rapatriement fixé au 30 mai

Côte D'Ivoire - Societe
Un vol de rapatriement en Côte d’Ivoire pour les ressortissants ivoiriens bloqués aux Etats Unis d’Amérique est prévu pour le samedi 30 mai 2020.

Les ressortissants ivoiriens bloqués aux Etats Unis d’Amérique en raison des mesures de restrictions prises pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19) pourront regagner la Côte d’Ivoire le 30 mai 2020. L’organisation de ce vol est la résultante des négociations entre le Gouvernement ivoirien et la compagnie aérienne « Ethiopian Airlines ». Le départ du vol n° ET 513 d’Ethiopian est prévu le samedi 30 mai 2020 à 20 heures 00 (8: 00 PM) à partir de l’Aéroport International John F. Kennedy (J.FK) de New York.

Pour voyager, « les personnes concernées et qui se sont faites enregistrer à l’Ambassade, sont invitées à prendre contact, de toute urgence, avec le service commercial d’Ethiopian Airlines pour les dispositions à prendre en vue de leur retour en Côte d’Ivoire » informe l’ambassadeur MILLION LEGESSE TEKA.

Voici les conditions de rapatriement des Ivoiriens bloqués aux Usa:

Je soussigné(e) ……………………………………………………………………………, titulaire du passeport / CNI N° ………………………...…………………………………….....
de nationalité ………………………………………atteste avoir pris connaissance des règles qui encadrent le rapatriement des ressortissants ivoiriens/ résidents en Côte d’Ivoire organisé par le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.
Par conséquent, je déclare sur l’honneur que je respecterai entièrement lesdites règles. A ce titre, je m’engage notamment à :
- transmettre aux autorités consulaires une fiche de déclaration de santé à la maladie à Corona virus (COVID 19) ;
- accepter, à mon arrivée à Abidjan, une mise en quarantaine obligatoire d’au moins 14 jours au sein d’un centre dédié à cet effet;
- respecter le règlement intérieur du centre de mise en quarantaine dont je déclare avoir pris connaissance ;
- respecter toutes les mesures décidées par les Autorités ivoiriennes en vue de contenir la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19) en Côte d’Ivoire.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à ………………, le …… mai 2020


Signature de l’intéressé(e)