Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:50:49 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-le-mmlk-plaide-pour-la-reouverture-des-lieux-de-culte

Togo - Covid-19 : Le MMLK plaide pour la réouverture des lieux de culte

Togo - Societe
Au Togo, le MMLK (Mouvement Martin Luther King appelle) appelle l’État à rouvrir les églises, mosquées et autres lieux de culte « avec droit de regard » dans l’application des mesures barrières.
Pour enrayer la propagation de la pandémie au nouveau coronavirus, le gouvernement togolais a pris, depuis le 20 mars, des mesures dont la fermeture des lieux de culte. Une décision en vigueur jusqu’à présent.

Malgré l’avancée de la pandémie, le MMLK demande la réouverture des églises, mosquées et autres lieux de culte. Le pasteur Edoh Kossi Komi et son mouvement estiment donc que « les leaders religieux sont suffisamment matures pour faire respecter les mesures barrières dans les lieux de culte pour ne pas constituer des sources de contamination de la pandémie à Coronavirus ».

L'heure est suffisamment grave, a indiqué le MMLK, soulignant que les regards doivent se tourner résolument vers les cieux d'où viendra le secours.

« Pour ce faire ,le Mouvement Martin Luther King plaide auprès des autorités togolaises pour la réouverture des lieux de culte avec droit de regards dans l'application des gestes barrières », a-t-il conclu.

Sur le continent, certains dirigeants ont déjà autorisé les lieux de culte à reprendre leurs activités. En Afrique du Sud - pays le plus touché - le président Cyril Ramaphosa a annoncé la réouverture des églises, mosqués, etc., à partir du 1er juin prochain dans le strict respect des mesures barrières.

Au Bénin également, le gouvernement Talon a décidé de la réouverture des lieux de culte le 02 juin prochain.

Rayan Naël