Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:44:11 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-covid-19-aimes-afrique-se-mobilise

Côte D'Ivoire - Covid-19 : AIMES-AFRIQUE se mobilise

Côte D'Ivoire - Societe
La représentation ivoirienne d'AIMES-AFRIQUE (Associations Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique) mène son plan de riposte contre la Covid-19, en accompagnant le ministère de la Sante et de l'Hygiène Publique. Objectif : faire comprendre l’importance des mesures barrières.
Dans les rues d’Abidjan, dans les écoles, les équipes de la représentation AIMES-AFRIQUE Côte d’Ivoire circulent en livrant des messages de prévention contre la pandémie au nouveau coronavirus.

Partant du constat que les « populations ont besoin d’être sensibilisées », une équipe conduite par Dr Koffi Guy-Roland, point focal Stop Covid-19 AIMES-AFRIQUE Côte d’Ivoire, s’est rendue ce jeudi 28 mai à Adiopodoumé (environ 8 km à l’Ouest d’Abidjan) sur l’axe Abidjan-Dabou, pour une action humanitaire en soutien aux populations défavorisées.

« Cette activité a été marquée comme vous l’avez vu sur les images, par la sensibilisation sur le lavage des mains avec gestes pratiques animé par Dr Koutouan, des sensibilisations sur les autres mesures Barrières dans la lutte contre cette pandémie puis le don de masques, de sceau-robinet pour lavage des mains, des gels mains et savons liquides », a confié le Dr Koffi Guy-Roland à icilome.

Ces dons, a-t-il indiqué, ont eu lieu au sein des écoles primaires publiques de HOSTON et Adiopodoumé 3 en présence des élèves, du corps enseignant, des parents d'élèves, des membres du COGES (Comité de gestion), et la chefferie ainsi que le bureau de la présidence de la jeunesse du dit village.

« Nos impressions sur le terrain est que les besoins sont énormes, nous n'avons satisfait qu'une minuscule partie de leurs attentes, quand bien même ce fût une joie immense et un soulagement après une telle activité dans une localité tombée dans l'oubli », a conclu Dr Koffi Guy-Roland.

La Côte d’Ivoire a signalé son premier cas d’infection le 11 mars. A ce jour, 18 régions sur 33 sont touchées, selon le site officiel d’informations du gouvernement ivoirien. En tout, 26.021 tests de laboratoire ont été effectués, 2.641 sont revenus positifs.

Le total de guérisons est relativement supérieur au nombre de malades. Au 29 mai 2020, officiellement, 1.283 patients sont encore sous traitement, 1.326 malades ont recouvert la santé. La maladie a déjà coûté la vie 32 personnes, selon le gouvernement ivoirien.

Rayan Naël