Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:05:04 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-faure-gnassingbe-pas-a-niamtougou-le-colonel-madjoulba-ne-sera-pas-enterre

Togo - Faure Gnassingbé pas à Niamtougou, le Colonel Madjoulba ne sera pas enterré

Togo - Societe
Tout Niamtougou (localité située au nord du Togo) retient son souffle depuis l’annonce de l’arrivée de Faure Gnassingbé dans cette ville, pour assister à l’enterrement annoncé du Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, Commandant du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR), assassiné dans son bureau au camp FIR le 4 mai dernier. Aux dernières nouvelles, la cérémonie n’aura plus lieu.
En fait selon les informations dont dispose notre Rédaction, il n’a jamais été question d’enterrer le feu Colonel Madjoulba ce vendredi. Et Faure Gnassingbé n’a pas voulu se rendre à Niamtougou pour son enterrement.

Il s’agit, à en croire notre source, d’une diversion entretenue par ceux qui se sentent coupables de cet assassinat pour détourner les attentions et tenter de calmer les populations de Doufelgou qui sont déjà descendues dans les rues à plusieurs reprises.

Nos sources indiquent que le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a demandé que toute la lumière soit faite sur l’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba, avant son inhumation. « Le chef de l’Etat lui-même ne se sent pas en sécurité si un officier de ce rang est assassiné dans un camp, un lieu hautement sécurisé », a confié la source.

Il faut rappeler qu’une commission d’enquête, présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame, a été mise sur pied pour faire la lumière sur cet assassinat. Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, Yotroféï Massina et le Directeur général de la Police nationale, Yaovi Okpaoul sont membres de cette commission d’enquête.

Selon les informations, un haut gradé bien connu serait soupçonné d'avoir commandité cet assassinat. Nous y reviendrons.