Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:27:56 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-meurtre-de-george-floyd-donald-trump-menace-et-traite-les-manifestants-de-voyous

États-Unis - Meurtre de George Floyd : Donald Trump menace et traite les manifestants de «Voyous»

États-Unis - Societe
Le président Américain dépassé par les violences lors des manifestations suite au décès de George Floyd, annonce une intervention militaire si les protestations ne sont pas maîtrisées.
Des incendies ont fait rage toute la nuit à Minneapolis après qu'un groupe de manifestants a envahi un poste de police, que les officiers avaient reçu l'ordre d'abandonner alors que les manifestations s'intensifiaient dans une ville secouée par la mort affreuse d'un homme noir le lundi dernier.

Les manifestants ont ouvert une porte et sont entrés dans le troisième poste du département de police de Minneapolis alors que les incendies se propageaient, entraînant des destructions et de nouveaux bouleversements.

Le président Trump a appelé les manifestants «Voyous», tout en suggérant une intervention militaire et en avertissant dans un tweet qu'il pourrait y avoir de nouvelles violences si le chaos persistait. "Quand le pillage commence, les coups de feu commencent", a écrit le président.

Le tweet de Trump a ensuite été signalé par Twitter qui trouve que le président «glorifie la violence».

Par contre, les mêmes affirmations ont été approuvées par Facebook, ainsi Trump se justifie là.
« Twitter ne fait rien contre tous les mensonges et la propagande diffusés par la Chine ou le Parti démocrate de gauche radicale. Ils ont ciblé les républicains, les conservateurs et le président des États-Unis. L'article 230 devrait être abrogé par le Congrès. D'ici là, ce sera réglementé! » a-t-il encore publié ces dernières minutes.

La scène s'est produite à la fin d'une journée au cours de laquelle des manifestants du Minnesota et au-delà ont exigé l'arrestation de quatre officiers maintenant licenciés dans une affaire qui a suscité l'indignation à l'échelle nationale. La vidéo a capturé un policier blanc enfonçant son genou dans le cou de George Floyd dans une manœuvre interdite lundi alors que Floyd disait à plusieurs reprises: "Je ne peux pas respirer." Floyd est décédé plus tard.

Y. Mensah.